Accueil » Education-Enseignement-Recherche » NAHOURI Les parents d’élèves du lycée provincial de Pô font le bilan de leurs activités

NAHOURI Les parents d’élèves du lycée provincial de Pô font le bilan de leurs activités

Les parents d’élèves du lycée provincial de Pô étaient en assemblée générale ce samedi 20 octobre 2018. Plusieurs actions sont à leur actif et les parents ont décidé de les reconduire pour un autre mandat. Cette assemblée a connu la présence du proviseur et de son équipe administrative avec une importante mobilisation des parents.

Le proviseur et la présidente de l’APE

Selon ce qui se disait dans la ville de Pô, cette journée du samedi 20 octobre 2018 allait être troublée. Pour des raisons de divergence politique, un groupe de personnes prépareraient l’éviction de la présidente APE du lycée. Pour parer à toute éventualité, la sécurité notamment la police a été déployée sur les lieux. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, tout s’est passé  dans une ambiance de paix.

Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette assemblée générale. Abordant le premier point, le proviseur du lycée, Romaric DOULKOUM, a déclaré que les résultats de l’année scolaire sont très satisfaisants. En effet, 71,5% au BEPC, 84% au Bac A et 81% au Bac D étaient les résultats du lycée provincial. Ces bons résultats sont à l’actif de tout le personnel qu’il a vivement remercié.

Une vue des parents d’élèves…
… attentifs au bilan

Quant à la trésorière APE, elle a fait le bilan financier et les réalisations lors de ces trois ans. De ce qu’elle a dit, nous retenons la construction et l’équipement de deux salles de classe, l’achat de frigo, la réfection de l’administration et l’auvent de 4 salles de classe, des soutiens variés pour les activités du lycée. De nombreuses questions de compréhension et une motion de soutien ont été formulées à l’endroit de la présidente, Simone BILGO et son équipe.

Depuis la création du lycée en octobre 1983, aucune classe n’a été construite par les populations en l’occurrence les APE qui se sont succédé à la tête de l’établissement. Au regard de son bilan positif, le bureau a été reconduit par acclamation. Simone BILGO a dit toute sa gratitude à l’endroit des parents et promet de se battre davantage pour relever les défis de l’agrandissement de l’établissement.

Jean AOUE 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *