Accueil » Education-Enseignement-Recherche » NAHOURI Passation de charge à la CEB II de Pô: Marcel YOGO est le nouveau CCEB

NAHOURI Passation de charge à la CEB II de Pô: Marcel YOGO est le nouveau CCEB

Le préfet installe le nouveau CCEB

Le mardi 6 novembre 2018 restera mémorable dans les annales de la circonscription d’éducation de base de Pô II. C’est ce jour que Kuilga OUEDRAOGO a passé la main à Marcel YOGO. C’est une cérémonie riche en couleurs qui a connu une forte mobilisation des enseignants et amis. Elle a été présidée par le préfet de Pô.

Le CCEB entrant

Prévue pour 14 heures, c’est aux environs de 15 heures que la cérémonie a pu bien commencer. Dans son intervention, Claire OUEDRAOGO, directrice provinciale de l’Education préscolaire, primaire et de l’alphabétisation du Nahouri, a félicité le CCEB sortant pour les résultats obtenus durant son passage à la tête de cette circonscription d’éducation de la province. Madame a souhaité la bienvenue à Monsieur YOGO.

La signature des documents

De nombreux conseils lui ont été prodigués afin qu’il réussisse sa mission que lui a confiée le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Quant au CCEB sortant, Kuilga OUEDRAOGO, il a dit toute sa gratitude à l’endroit de ses collaborateurs pour ces moments passés ensemble, lui comme premier responsable de la circonscription. Il reconnait des erreurs dans sa gestion du service et s’en excuse à cet effet. Monsieur OUEDRAOGO a demandé aux enseignants de collaborer franchement avec le nouveau directeur et de l’accompagner dans sa mission.

Le CCEB sortant

Le nouveau chef de circonscription, Marcel YOGO, a, à son tour, remercié le ministre pour la confiance placée en lui, la directrice provinciale ainsi que le préfet de Pô. Il a également félicité son prédécesseur pour les brillants résultats obtenus par la CEB. Il a demandé au personnel de l’abnégation et du dévouement dans les tâches quotidiennes.

Monsieur YOGO s’est engagé à relever les défis qu’il sait nombreux. C’est à l’issue de toutes ces allocutions que Adama DIALLO, préfet de Pô, a, au nom du haut-commissaire, installé officiellement Marcel YOGO dans ses fonctions de chef de circonscription d’éducation de base de Pô II sous les ovations des nombreux invités et enseignants.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *