Accueil » Gouvernance - Développement » NAHOURI Passation de charge à la tête du Haut-commissariat

NAHOURI Passation de charge à la tête du Haut-commissariat

Le haut-commissaire sortant

Après 3 ans et 6 mois de loyaux services à la tête de la province du Nahouri, Kikaba Jean KARAMBIRI a passé le témoin à Ram Joseph KAFANDO. La cérémonie, présidée par le gouverneur de la région du Centre-Sud, Casimir SEGUEDA, a lieu ce jour vendredi 19 octobre 2018. Elle a connu une mobilisation des populations, des directeurs provinciaux et des maires de la province.

Le haut-commissaire entrant

C’est avec une grande émotion que le haut-commissaire sortant, Kikaba Jean KARAMBIRI, a remercié toutes les forces vives de la province pour les soutiens dont il a bénéfices pendant ces trois ans et 6 mois. «En effet, arrivé le 17 avril 2015, j’ai toujours été bien compris et soutenu par tous, j’en suis très reconnaissant» a-t-il dit. «Je quitte le Nahouri, très satisfait de tout le monde et je vous prie d’accompagner mon successeur de la sorte» a conclu Monsieur KARAMBIRI.

La S G sortante (d) reçoit un cadeau des femmes

Quant au haut-commissaire entrant, il a dit tout le plaisir et l’honneur d’être promu haut-commissaire de la province du Nahouri en Conseil des ministres du 3 octobre 2018 après 3 ans et 8 mois dans la province du Poni. Ram Joseph KAFANDO a reconnu les efforts de son prédécesseur qui a abattu un travail gigantesque. Le développement de la province n’est pas le seul fait du haut-commissaire mais une action collective, surtout dans ce contexte d’insécurité grandissante. Il a sollicité l’accompagnent des forces vives de toutes les audiences confondues dans la conduite de la mission a lui confiée.

Le Gouverneur en premier plan entre les hauts-commissaires entrant et sortant

Une remise de présents au haut-commissaire sortant suivie de l’installation officielle de son successeur par la secrétaire générale de la région, Clarisse KAMBIRE, ont mis un terme à cette cérémonie.

C’était aussi le jour de la prise de service du secrétaire général provincial entrant, Isaac T SIA, qui remplace Zanfara TRAORE, appelée à d’autres fonctions notamment dans la province du Koulpelgo.

 

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *