Accueil » Société » NAHOURI Tabaski à Pô: les fidèles ont prié pour la paix

NAHOURI Tabaski à Pô: les fidèles ont prié pour la paix

Une vue ders fidèles lors de la prière

La fête de la Tabaski s’est déroulée  à Pô, à l’instar des autres localités du Burkina. La prière, dirigée par l’imam Souleymane Moyembou, a connu une grande mobilisation des musulmans et des autorités politiques, coutumières et religieuses de la ville. Ils ont prié pour la paix, la cohésion et l’entente entre les filles et fils du pays.

L’imam dit avoir prié pour la paix

C’est à 9 heures ce jour 21 août 2018 à la place Nemaro qu’a eu lieu la grande prière de la fête du mouton. Conduite par l’iman de la ville, Souleymane Moyembou, la prière a été une occasion pour les fidèles musulmans de demander des bénédictions pour une paix durable dans notre pays.

Durant une vingtaine de minutes, ils ont sollicité le Tout-Puissant afin qu’il apaise les cœurs des uns et des autres, notamment les dirigeants de notre pays. Ils ont aussi souhaité une bonne saison pluvieuse aux populations.

Les autorités présentes à la prière
Le chef de Pô était aussi à la prière

La prière a connu la présence de Henri Koubizara, député de la province, du préfet du département de Pô, du maire de Pô, Victor Zangouyo, du chef de Pô et des représentants des églises catholiques et protestantes.

Des centaines de fidèles ont pris part à cette prière. C’est le sacrifice du mouton par l’imam qui a mis fin à cette célébration à la place Nemaro de Pô.

 

 

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *