Accueil » Sports-Loisirs » NAHOURI Tournoi inter-établissements de football: El Rayane remporte le trophée

NAHOURI Tournoi inter-établissements de football: El Rayane remporte le trophée

Les officiels de la cérémonie avec le parrain en casquette

La première édition du Tournoi inter-établissements de la commune de Pô a connu son apothéose ce samedi 28 avril 2018 au stade municipal. Parrainée par Adama KOPIHO alias NGOM, cette compétition a connu la participation de dix établissements de la commune. La finale a opposé le CEG de Pô au collège El Rayane.

De nombreux spectateurs ont assisté au match

Cette compétition de football a été organisée par l’Association pour la promotion du sport et de la paix présidée par Jean-Paul BAMINABOU. Dans son mot de fin de tournoi, il a décliné les objectifs de ce tournoi qui entrent en droite ligne de ceux de son association. C’est une occasion de promouvoir la cohésion, la paix et l’entente entre les jeunes de la ville de Pô. Pour monsieur BAMINABOU, cette première édition a tenu toutes ses promesses et les objectifs ont été atteints.

Une photo de famille

Quant au parrain, Adama KOPIHO dit NGOM, ce tournoi est le bienvenu car il permet le brassage entre les jeunes de tout bord, politiques et non politiques. Il a tenu à remercier le président de l’association pour cette marque de considération à son endroit, en lui demandant de parrainer la présente édition. Il a souhaité que le meilleur gagne.

Le parrain remettant le trophée

C’est après ces allocutions que le match a effectivement débuté sous les ovations du public. A la mi-temps El Rayane menait par un but à zéro. A la reprise, le CEG de Pô est revenu au score dès les premiers instants. C’est à 10 minutes de la fin du match que le collège El Rayane a doublé la mise, remportant ainsi le trophée de la première édition.

Le promoteur remerciant les élèves

Toutes les dix équipes qui ont pris part au tournoi ont été primées avec au moins un ballon. Les quatre premiers prix sont les suivants: le 4eme, CET PK Victor, a reçu 20.000 F; le 3ème le complexe scolaire Tedan a empoché 25.000 F; le 2ème, le CEG de Pô a reçu la somme de 35.000 F et le 1er, le collège El Rayane repart avec 50.000 F, le trophée et un jeu de maillots.

A la fin du match, le promoteur Jean Paul BAMINABOU s’est dit satisfait de la mobilisation de la jeunesse et a témoigné sa reconnaissance au comité d’organisation pour ce succès.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *