Accueil » L’impertinent » N’est-il pas temps?

N’est-il pas temps?

Parler des camions qui causent des drames dans les villes, c’est enfoncer une porte ouverte. En rase campagne, ils sont des vecteurs d’accidents mortels. Souvent en stationnement sans balisage, des automobilistes sont surpris par leur position.

Ce camion, en panne juste au niveau du feu, gène énormément la circulation en cette matinée du 24 avril

En ville, à des tranches d’heures auxquelles ils sont interdits de circulation, ils sont présents. Lorsqu’ils n’obstruent pas les voies de circulation parce qu’ils ont écrasé un usager, ils sont simplement en panne là où il ne le faut pas surtout. Pourtant, ce ne sont pas les forces de l’ordre qui sont absentes pour obliger ces camionneurs à respecter les règles.

En effet, que ce soit tôt le matin ou tard dans la nuit, des agents de police procèdent à des contrôles aux entrées de la capitale Ouagadougou. Ce qui n’empêche pas de voir des camions d’une autre époque dans la circulation, au moment où leur place devrait être dans une fourrière ou la casse. N’est-il pas temps de mettre un terme à ces nombreux ‘’homicides’’? Pourquoi ne pas obliger ces camions à respecter les heures de circulation en ville?! Des vies seraient ainsi épargnées comme celle de l’élève lassalien fauché ce mardi marin pendant qu’il allait à l’école.

Il y a trop de laxisme et de cupidité dans cette affaire, Monsieur le maire!

L’Impertinent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *