Accueil » Défense-Sécurité » Opération terminée. Bravo aux FDS!

Opération terminée. Bravo aux FDS!

Cette image montre l’intensité et la violence du combat

Les habitants des quartiers populaires de l’Est de la ville de Ouagadougou, plus précisément de Ragnongo, n’ont pas dormi de la nuit et étaient sur le qui-vive.

En effet, une opération d’interpellation de personnes suspectes par l’Unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie nationale dans la nuit de lundi a mardi a tourné à des affrontements. Les présumés ‘’mauvais garçons’’ se sont retranchés dans une villa et ont opposé une résistance armée aux pandores. Une source officielle a indiqué qu’ «il s’agit de personnes suspectes identifiées par les renseignements depuis plusieurs jours. Leur interpellation a donné lieu à des échanges de coups de feu.»

L’opération s’est achevée ce matin et le bilan non encore officiel et définitif fait état de quelques morts et des arrestations parmi les suspects et de quelques blessés également parmi les FDS et les civils.

On imagine qu’une information émanant de la population a mis les FDS en branle et le renseignement a pu être confirmé. Bravo à la collaboration entre populations et FDS.

Plus d’information à suivre.

Lougouvinzourim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *