Accueil » Economie-Finances » Partenariat SONABEL-BOA: désormais, le paiement de factures et d’achat d’unités prépayées d’électricité via BOA, c’est possible!

Partenariat SONABEL-BOA: désormais, le paiement de factures et d’achat d’unités prépayées d’électricité via BOA, c’est possible!

La Société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL) et la Bank Of Africa (BOA) sont désormais partenaires. Ces deux institutions ont décidé d’allier leurs forces pour proposer des solutions d’assurance le payement des factures d’électricité aux clients et prospects de la banque. La cérémonie de signature de convention des deux institutions a eu lieu dans la soirée du vendredi 23 novembre 2018 au siège de la SONABEL, à Ouagadougou.

Les congratulations des 2 DG après la signature de convention

Payer désormais votre facture d’électricité par Terminaux de paiement électronique (TPE) avec Bank of Africa, c’est possible grâce à un travail d’innovation des deux structures à savoir la SONABEL et la BOA. En effet, au-delà d’étoffer les offres de services afin de répondre aux besoins des clients dans le paiement des factures, les deux structures ont signé une convention de partenariat dans la soirée du vendredi 23 novembre 2018 au siège de la SONABEL, à Ouagadougou. Devant les nombreux agents des deux institutions, le directeur général de la SONABEL, François de Salles Ouédraogo et le directeur général de BOA Burkina Faso, Faustin Amoussou, ont matérialisé ce mariage dans une ambiance conviviale afin de permettre à tout citoyen d’assurer son avenir de façon sereine à des conditions souples et très avantageuses en électricité.

Le directeur général de BOA Burkina Faso, Faustin Amoussou

L’objectif principal de cette rencontre, selon le DG de la SONABEL, était de présenter aux futures partenaires les principaux canaux de vente d’unités d’énergie prépayées qu’offre le nouveau logiciel «Smart» de la SONABEL.

Le DG de la SONABEL, Francois de Salles Ouédraogo

«Aujourd’hui, la SONABEL et Bank Of Africa sont heureuses de célébrer l’aboutissement du processus qui permet désormais à nos clients de payer leurs factures et d’acheter du crédit d’électricité via les Terminaux de paiement électronique(TPE) de Bank Of Africa», a affirmé le DG de la SONABEL. Monsieur François de Salles Ouédraogo a saisi l’opportunité qui lui est offerte pour traduire toute sa satisfaction à l’endroit des équipes techniques conjointes de la SONABEL et de la BOA pour la fructueuse collaboration qui permettra à leurs clients respectifs de gagner en temps. Aussi, il ne doute pas que les clients vont adopter rapidement cette solution de règlement de factures et d’achat d’unités prépayées d’électricité via les TPE de BOA qui, à coup sûr contribuera à accroitre leur confort dans le règlement de leurs factures d’électricité. Tout comme lui, les travailleurs de la SONABEL ont aussi partagé le même avis que leur patron et ont tenu à rassurer les abonnés de leur détermination à améliorer l’accueil et les prestations dans tous les points de service. Pour cela, ils ont invité une fois de plus les abonnés à adopter ce moyen supplémentaire de paiement de factures et d’achat d’unités prépayées d’électricité via BOA car c’est pratique, rapide et efficace.

une séance de démonstration en présence du personnel

Le partenaire BOA a félicité les initiateurs de ce projet à multiples compétences et de différents pôles de métiers. Pour le directeur général de BOA Burkina Faso, Faustin Amoussou, les objectifs de son institution se sont toujours focalisés autour de la croissance, la fidélisation des clients, l’investissement pour de nouveaux produits. Il estime que «BOA PAY» est une solution souple et rapide de paiement de factures et de vente de crédit d’énergie «CASH POWER». Par les avantages qu’il offre, il répond aux besoins de tous les acteurs, car il permet aux abonnés de la SONABEL, de procéder au paiement de factures (en post payé) et d’acquérir des crédits d’énergie via les Terminaux de paiement électronique dans les guichets de BOA BF et auprès de ses agents agréés.

En somme, la mise en place de cette solution de paiement est une réelle opportunité pour les deux institutions de mutualiser leurs efforts en faveur de leur clientèle respective. Le partenariat de ces deux institutions se veut fécond. Et le payement des factures d’électricité par les Terminaux de paiement électronique (TPE) n’est d’ailleurs qu’une première étape d’un ensemble d’innovations. En effet, les deux institutions vont très prochainement offrir à leurs clients communs la possibilité de payer leurs factures et d’acheter de crédit d’énergie par leur mobile.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *