Accueil » Gouvernance - Développement » Passation de Service à la SONABEL : Baba Ahmed COULIBALY officiellement installé dans ses fonctions de directeur général

Passation de Service à la SONABEL : Baba Ahmed COULIBALY officiellement installé dans ses fonctions de directeur général

Le secrétaire général du Ministère de l’Energie, Jean Paul Yanogo a procédé au cours d’une cérémonie  ce mercredi 3 avril 2019 à Ouagadougou, à l’installation officielle du nouveau directeur général de la Société Nationale d’Electricité(SONABEL), Baba Ahmed Coulibaly .Il remplace donc  après cinq ans à la tête de cette institution, François de Salle Ouédraogo admis  à faire  valoir ses droits à la retraite.

le DG sortant passe la main au nouveau entrant(à gauche)

Nommé directeur général de la Société Nationale d’Electricité(SONABEL) en Conseil des Ministres le 27 mars 2019, Baba Ahmed COULIBALY a été officiellement installé dans  la matinée  du mardi  03 avril 2019, à Ouagadougou par le secrétaire Général du Ministère de l’Energie, Jean Paul Yanogo.

Cet ingénieur électromécanicien de formation qui a fait ses premiers pas à la nationale d’électricité  le 14 aout 1995 et jusqu’à la le conseiller technique du DG sortant, remplace  alors  François de Salle Ouédraogo admis à faire valoir ses droits à la retraite.

le nouveau DG de la SONABEL,Baba H Coulibaly installé

Ainsi  le nouveau patron de la SONABEL prend fonction dans cette période de canicule ou les attende des populations sont grandes envers cette institution. Conscient de cela, M.Coulibaly a déjà tracé une feuille de route,  puisqu’il incarne   des objectifs  prioritaires de la nationale d’électricité.

Selon lui :« Les attentes des populations et des acteurs de l’économie  au plan de la disponibilité, de l’accessibilité, de la qualité et du cout de l’électricité  comme des prestation de la SONABEL sont grandes » .

Il a de même signifié qu’il fera preuve d’abnégation et d’esprit d’initiative pour relever de nombreux défis, tout en comptant sur le soutien de ses collaborateurs.

L’ancien patron de la SONABEL, François de Salle Ouédraogo qui a passé cinq ans à la tête de cette institution, a  par ailleurs félicité son successeur en lui rassurant de sa disponibilité pour le succès de ses objectifs ciblés.

Pour lui ce nouveau DG, «  il est le plus jeune des cadres supérieurs de la SONABEL promu au poste de Directeur général et il est un  homme discret, une fin technicienne, un homme de rigueur, d’écoute, de confiance et de résultats. Autant de qualités et d’aptitudes requises pour diriger une société telle que la SONABEL, le  DG sortant a enfin invité l’ensemble des agents à accompagner son  successeur  dans sa mission.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *