Accueil » Logtoré » Plus de 6 000 tradi-praticiens agréés au Burkina

Plus de 6 000 tradi-praticiens agréés au Burkina

Le saviez-vous? Le Burkina Faso compte plus de 6000 tradi-praticiens autorisés à exercer leur profession. Le métier n’est pas interdit. Mais il est règlementé par la loi.

Guérir par les plantes

Pour exercer ce métier, chaque candidat doit présenter un dossier au ministère de la Santé. Dans ce dossier, il fait la preuve qu’il peut guérir au maximum 3 maladies. C’est sur la base de ce dossier que le ministère de la Santé délivre l’autorisation d’exercer pour les 3 maladies précisées.

Et d’après nos informations, ils sont 6 000, les tradi-praticiens autorisés à exercer au Burkina. Et c’est la région de l’Est, chef-lieu Fada N’Gourma, qui enregistre le plus grand nombre de tradi-praticiens agréés.

Malgré le fait que la loi encadre la profession, de nombreuses personnes s’adonnent à ce travail et prétendent soigner plusieurs maladies avec le même produit. Ils font leur publicité sur les médias, surtout les radios, pour attirer la clientèle.

A ce propos, la publicité sur les produits de la pharmacopée est interdite, comme c’est le cas des produits éclaircissants de la peau. Tout tradi-praticien qui veut promouvoir son produit doit recevoir l’autorisation préalable du ministère de la Santé. Combien respectent cette disposition?

A T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *