Accueil » L’impertinent » Un peu plus de sérieux dans la coordination de l’action gouvernementale!

Un peu plus de sérieux dans la coordination de l’action gouvernementale!

Que se passe-t-il au niveau du gouvernement? Au cours du Conseil des ministres du 13 septembre 2017, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme a informé le gouvernement de la tenue de la 12ème édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO). Les dates retenues pour cette édition du SITHO vont du 28 septembre au 1er octobre 2017. Et le thème retenu est: «Tourisme interne: enjeux et défis».

Du 28 au 30 septembre 2017 se tient la deuxième édition de la SAMAO. Au même moment, la 12ème édition du SITHO. Un conflit de calendrier que le gouvernement pouvait éviter.

Aux mêmes dates se tient la deuxième édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) du 28 au 30 septembre 2017 à Ouagadougou. Comment le gouvernement peut-il programmer deux importantes manifestations aux mêmes dates?

Tout comme le SITHO, la SAMAO est une activité de promotion. Si le SITHO vise à promouvoir les potentialités culturelles et artistiques du Burkina, la SAMAO entre dans le cadre de la promotion du secteur des mines et des carrières. Un décalage d’une semaine entre les 02 manifestations aurait permis au gouvernement de se concentrer pour mieux organiser chaque manifestation. Plus d’attention dans la coordination de l’action gouvernementale serait sans doute gage d’efficacité.

L’Impertinent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *