Accueil » Politique » Politique : Le CDP et ses secrétaires généraux des 45 provinces à Ouagadougou

Politique : Le CDP et ses secrétaires généraux des 45 provinces à Ouagadougou

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a tenu à Ouagadougou, l’assemblée générale des Secrétaires généraux (SG) du parti installés au niveau des 45 provinces du Burkina. Ce samedi 19 janvier 2019, cette assemblée générale a eu pour objectif d’une part, la présentation des vœux de nouvel an des différents SG du parti au président Eddie Komboigo puis de faire le bilan des actions menées au cours de l’année 2018. D’autre part, elle a consisté à lancer les perspectives de l’année 2019 au regard de l’atmosphère politique qui prévaut actuellement au Burkina Faso.

le présidium lors de l’assemblée générale reunissant les membres et simpatisants du parti à Ouagadougou

« Une année s’achève avec ses joies et ses peines ». Michel Thiombiano représentant des sections et sous-sections du CDP l’a si bien dit et il juge opportun et salutaire que le CDP marque une halte pour prendre la mesure de l’année écoulée en terme d’acquis mais aussi en terme de manquement avant de continuer. Des acquis, M. Thiombiano estime que le CDP en a engrangé en 2018: « Ce sont entre autres, la tenue du congrès ordinaire qui a abouti à l’élection d’un président Eddie Komboigo, les sorties de la direction du parti dans les communes du Burkina, la tenue des conférences provinciales » a-t-il précisé.Mais celui-ci exhorte les militants à ne pas se laisser aller à l’autosatisfaction. Les militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), par sa voix disent donc vouloir jeter un regard prospectif sur les défis à relever pour l’année 2019. Pour le représentant des sections et sous sections du parti, Michel Thiombiano, « le regard prospectif que le CDP entend lancer, doit être un regard de conquérant pour 2019 même si je reconnais que des défis énormes nous attendent ». Ainsi,  le représentant des sections et sous-sections du CDP a donc exhorté le Président du parti, à plus de détermination et d’ambition pour conduire le parti à la victoire lors des élections de 2020. Aussi, il a terminé son propos en présentant ses vœux de bonne année 2019 au président du parti et à toute sa famille.

Le président du CDP, Eddie Komboigo s’est dit émus de ces vœux à lui a adressé les 45 SG

Le président du CDP, Eddie Komboigo s’est dit émus de ces vœux à lui adressé. Pour sa part, il a tenu à remercier les représentants des différentes provinces pour leur présence effective à cette assemblée générale. « Je tiens à vous féliciter pour le grand travail abattu avec peu de moyen et dans des conditions hyper difficiles dans vos provinces. C’est vous qui êtes sur le terrain, vous êtes la force du CDP, vous êtes la puissance du CDP ». Le président Eddie Komboigo a cependant demandé a ses militants de s’armer de courage pour 2019: « Ce sera une année particulièrement difficile » a-t-il prévenu avant d’étayer : « les élections s’approchent et vous connaissez l’adversaire et ses méthodes ».

Le CDP réunit et ses secrétaires généraux issus des 45 provinces à Ouagadougou

Par ailleurs le CDP salue la démission du Premier ministre Paul Kaba Thiéba et de son gouvernement. Selon eux cette démission a tardé car « ils n’avaient pas de solutions aux différents problèmes qui assaillent le pays ». D’ailleurs Eddie Komboigo le dit avec conviction «  Le CDP a une grande expérience pour sauver le pays ».

Aussi il a demandé à ses militants de continuer le travail pour qu’en 2020 ils puissent être victorieux aux différentes élections afin de changer les choses.

Hamadou Ouédraogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *