Pont du Nazinon sur l’axe Ouaga-Pô: la construction a enfin démarré - Les échos du Faso
Accueil » Gouvernance - Développement » Pont du Nazinon sur l’axe Ouaga-Pô: la construction a enfin démarré

Pont du Nazinon sur l’axe Ouaga-Pô: la construction a enfin démarré

De gros engins ont pris d’assaut le site

Le pont du fleuve Nazinon situé sur la route internationale reliant Ouagadougou à Dakola-frontière du Ghana était dans un état de dégradation avancée. Nous avons attiré l’attention des plus hautes autorités sur les dangers que représente ce pont dans plusieurs de nos écrits. Notre message et surtout les doléances des populations et des usagers ont été bien entendus. Les travaux de construction d’un nouveau pont ont enfin démarré.

Depuis plus de cinq ans, la voie internationale reliant notre pays au Ghana a été refaite au grand bonheur des nombreux usagers que sont les voyageurs et les importateurs et exportateurs . Malheureusement, le travail n’est pas achevé car deux ponts n’avaient pas été construits. Il s’agit du pont du Nazinon et celui de Tambolo, situé à environ cinq kilomètres après Pô.

Les échafaudages en disent long sur l’importance des travaux

De nombreuses voix s’étaient élevées pour attirer l’attention sur les accidents mortels que le pont du Nazinon pouvait engendrer si jamais il arrivait qu’il s’écroule. Plusieurs de nos écrits avaient suffisamment mis l’accent sur les nombreux morts qui pourraient en découler et les énormes pertes financières collatérales dues à la suspension du trafic sur ce corridor. Nos cris de cœur ont été bien entendus et, sans bruit, les travaux ont démarré.

Nous y avons fait un tour pour nous assurer de l’effectivité du démarrage. Sur le site, des machines sont à l’œuvre. La population, à travers quelques usagers notamment et les transporteurs, dit sa satisfaction en remerciant le gouvernement.

Vivement que la construction connaisse une fin heureuse et ne soit pas interrompue par quelque intempérie que ce soit.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *