Accueil » Gouvernance - Développement » En prélude au 11-Décembre 2018, la nation décore ses dignes fils et filles à Manga

En prélude au 11-Décembre 2018, la nation décore ses dignes fils et filles à Manga

A Manga, il était question ce 10 décembre 2018 de reconnaissance pour le dévouement et le labeur des fils et filles de la région du Centre-Sud. A travers une cérémonie sobre, au nom du président du Faso, 107 récipiendaires ont été distingués en présence du gouverneur de la région, M. Bouraogo Casimir Segueda, du grand chancelier de l’ordre burkinabè, André Roch Compaoré et des membres du gouvernement.

Une vue partielle des heureux récipiendaires

«La distinction est une marque de reconnaissance et une invite à mieux faire», dixit Mme Ouédraogo née Bouda Isabelle Marie Désiré. Elle a été faite commandeuse de l’ordre de l’Etalon. «Ce ne sont que des sentiments de joie qui m’animent et je voudrais remercier tous ceux qui ont bien voulu me présenter pour cette décoration», a-t-elle confié. Mme Ouédraogo dit avoir gravi presque tous les échelons de la justice burkinabè. Elle a entre autres été la première présidente du Conseil d’état, présidente de chambre à la Cour de cassation, conseillère  à la Cours de cassation et bien d’autres postes. Modeste, c’est quand même 40 ans de service pleinement remplis de Mme Ouédraogo que cette distinction vient couronner.

Madame Ouédraogo née Bouda Isabelle Marie Désiré. Elle a été faite commandeuse de l’ordre de l’Etalon

Pour sa part, le président du Conseil régional du Centre-Sud, Dr Yerbanga Modeste, a reçu la médaille d’honneur aux collectivités. Pour lui, c’est une joie et un honneur d’avoir eu cette distinction: «c’est la reconnaissance de la nation aux efforts entrepris par le président du Conseil régional et l’ensemble des conseillers de cette région». Il tient donc à «dédier cette médaille à l’ensemble des conseillers de la région qui depuis mon arrivée œuvre nuit et jour pour assurer le développement de cette région», a-t-il laissé entendre.

Au total, 107 distinctions ont été décernée avec 22 personnes faites Chevalier de l’ordre de l’Etalon, 38 personnes faites Chevalier de l’ordre du mérite, 31 médaillé d’honneur aux collectivités et 16 autres distinctions.

Hamadou Ouèdraogo, à Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *