Accueil » Gouvernance - Développement » Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes: remise des premiers chèques aux bénéficiaires de la région du Centre

Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes: remise des premiers chèques aux bénéficiaires de la région du Centre

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a procédé ce mardi 19 septembre 2017 à Ouagadougou, à la remise des premiers chèques aux bénéficiaires du Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes (PAE/JF) de la région du Centre. La  cérémonie a eu lieu en présence des membres du gouvernement.

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, remettant un chèque à une des bénéficiaires

D’un coût global de 16 500 000 000 de F CFA soit en moyenne 5 500 000 000 de F CFA par an et ce, pendant trois ans, ce Programme, financé par le budget de l’Etat, vise à contribuer à la réduction du chômage et du sous-emploi des jeunes et des femmes dans notre pays. A son terme, ce sont 90 000 emplois directs qui seront créés et consolidés et plus de 100 000 emplois indirects créés.

Les heureux bénéficiaires

Lancé le 25 juin dernier par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, les bénéficiaires du Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes (PAE/JF) sont désormais connus. Les projets de près de 13 000 jeunes et femmes à travers les 4 fonds que sont: FASI, FAARF, FAPE et FAIJ seront financés par le gouvernement. Pour cette première année du programme, cent mille (100) dossiers ont été enregistrés dans tout le territoire national dont 13 471 micro-projets ont été présélectionnés. Le Coordonnateur du projet Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes, le Dr Soumaïla Bitibaly, dit être satisfait du travail abattu des différents fonds (FASI, FAARF, FAPE et FAIJ) pour enregistrer les cent mille dossiers et remercie le gouvernement pour son soutien à la jeunesse de ce pays.

Photo de famille

Pour le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, tout en saluant le dynamisme, la détermination et la confiance en l’avenir des jeunes et des femmes, il réaffirme que son gouvernement est en train de créer de nombreuses opportunités, et c’est aux jeunes de les saisir et d’en tirer le meilleur profit.

A titre d’exemple, Clotilde Sawadogo, 25 ans, détentrice d’une licence en agro-économie et représentante des bénéficiaires de la région du Centre, est l’une des bénéficiaires d’un montant d’un million cinq cent mille franc (1 500 000) CFA pour son projet portant sur l’aviculture traditionnelle améliorée. Selon ses confidences, elle compte employer trois personnes pour le démarrage de son activité.

Voir la liste des bénéficiaires en suivant le lien ci-dessous:

Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) : Liste des bénéficiaires

Omar Idogo, stagiaire

2 commentaires

  1. Si c’est pas moutamouta, pourquoi ne pas publier la liste des bénéficiaires. Sinon comment savoir que je suis retenu. Où consulter la liste?

  2. 1. comment voir la liste des beneficiaires du FAPE CENTRE pour ceux qui ont deposé a Jean Pierre Guingané ???
    2. Quelles sont les procedures pour le decaissement au cas ou on est beneficiaire ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *