Accueil » L’impertinent » Programme du tour des grèves au Burkina Faso

Programme du tour des grèves au Burkina Faso

La grève étant également devenue un travail pour certains au Burkina, il est utile que les usagers aient une idée des services en grève pour ne pas y effectuer des déplacements inutiles. Surtout les fonctionnaires de ‘’brousse’’ qui ‘’demandent la route’’ pour venir à la capitale.

Pour ces deux semaines, le programme est donc le suivant:

Economie et Finances: du 21 au 25 mai

Urbanisme et Habitat: du 22 au 24 mai

Santé: du 23 au 25 mai

Affaires étrangères et Coopération: du 30 mai au 1er juin

Infrastructures: du 4 au 6 juin.

Ainsi va la république. A bientôt pour un autre programme.

L’Impertinent

3 commentaires

  1. Tout à fait en phase avec vous. Il faufrait leur souhaiter de bons congés, car une semaine de grève pour les financiers, je ne sais pas si ce n’est pas pour aller à des vacances dorées au bord de la mer!?

  2. Je propose que le mois ou les financiers vont en grève, les fonds communs soient coupés pour ce mois tout en entier (comme il s’agit de primes d’encouragement) en même temps qu’on coupe le salaire des jours sans travail (jour de grève). Je vous parie que le gouvernement fera mouche.

  3. Il est évident que le Fonds commun est devenu est héritage qui a contribué à altéré la pensée des bénéficiaires. Il est temps pour le Gouvernement de se rendre à l’évidence que la force est à la loi et que les mesures nécessaires doivent être appliquées. Par ailleurs, cette situation est une opportunité pour le Gouvernement de suspendre le Fonds commun attribué à cette minorité de fonctionnaires en vue de parvenir à un consensus national pour sa retribution. Ledit fonds est la résultante des efforts de l’ensemble des fonctionnaires et est fondamentalement injuste voir aberrant q »une minorité pense en avoir le droit exclusif. L’administration fonctionne à l’image d’un système ou chaque composante du système concours à l’atteinte des objectifs de développement de notre chère patrie. Merci à Rosine COULIBALY pour les efforts abattus et surtout que Dieu l’assiste dans ses différentes réformes et lui donne la force nécessaire d’y parvenir face une minorité d’égoïste, insouciant du bien être commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *