Accueil » Education-Enseignement-Recherche » Promotion de l’excellence en milieu scolaire: les meilleurs élèves de la province du Nahouri étaient au Ghana

Promotion de l’excellence en milieu scolaire: les meilleurs élèves de la province du Nahouri étaient au Ghana

L’association pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire dans la province du Nahouri a organisé une sortie d’études pour les meilleurs élèves de la province à Bolgatanga au Ghana .C’était du 25 au 29 aout dernier. Plus d’une trentaine d’élèves des établissements primaires et secondaires de la province ont appris à connaitre les réalités  du Ghana pays anglophones.

Une vue des meilleurs élèves

C’est le 25 aoùt à 15 heures que les élèves ont démarré de Pô  pour le pays de Kouamé Kruma. A une vingtaine de kms  de Pô ,  ils ont marqué leur premier escale à Dakola puis à Paga,  première ville du Ghana pour les formalités administratives. Une trentaine de minutes ont suffi pour se mettre en règle pour accéder au Ghana. Après cette étape ils ont pris la direction de Navrongo seconde localité du Ghana. Dans cette ville une pause  d’une trentaine de  minutes  leur a permis de visiter quelques endroits avant de se diriger vers Bolgatanga. C’està 18 heures que les jeunes élèves et leurs encadreurs ont foulé le sol de cette belle ville  du Ghana. Tout de suite ils ont été accueillis par le responsable du lycée afin de les installer. Chacun a pris un bain avant la restauration de la soirée. Le lendemain ils ont visité le lycée et ont découvertde nombreuses choses. Les autres jours plusieurs autres sites ont visités.  Le dernier  jour à savoir le 29, ils se sont entretenus avec leurs camarades du Ghana et ont profité de l’occasion pour offrir des présents aux responsables du lycée d’accueil. A la fin de leur séjour les vacanciers ont manifesté leur joie du séjour  et souhaité y revenir.

Un cadeau est remis au proviseur du lycée d’accueil

Selon Marie Laure Nahiré  de la classe de 4ème du Lycée Provincial de Pô, c’étaient des moments d’épanouissement et elle a dit sa gratitude àl’endroit du président de l’association pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire dans le Nahouri pour cette belle initiative. Quant à Honoré Kaboré président de ladite association, encourager les meilleurs en organisant des sorties, primer les meilleurs, leur  trouver des bourses d’études sont les objectifs visés en créant l’association. Celui-ci  a dit toute sa reconnaissance au président du Faso, au ministre des sports et loisirs et aux nombreux soutiens qui ont permis cette sortie. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour aller a la découverte du Togo a dit monsieur Kaboré pour Clore ses propos.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *