Accueil » Défense-Sécurité » Province du Nahouri: 2 gendarmes ont perdu la vie dans une embuscade

Province du Nahouri: 2 gendarmes ont perdu la vie dans une embuscade

Le mardi 16 juillet 2019 était une journée noire dans la province du Nahouri. Des éléments  de la compagnie de la gendarmerie de Po ont été victimes d’une attaque sur l’axe Pô- Guiaro. On déplore deux décès et trois blessés.

Une mission de la gendarmerie de retour de la mine de Nitiana dans la commune de Guiaro  dans province du Nahouri  a été victime d’une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés le mardi 16 juillet 2019 aux environs de 10 h. Malheureusement on déplore deux morts et trois blessés. Selon nos sources ces gendarmes qui étaient de garde à la mine ont     relevés  par leurs collègues  et ils regagnaient Pô.  Toujours selon nos informateurs ces hommes armés  cachés dans la forêt à Kadro à une vingtaine de km de Pô ont pris le soin de barrer la voie par un gros bois  obligeant  les gendarmes à s’immobiliser. C’est ainsi qu’ils ont ouvert le feu sur eux tuant    deux d’entre eux  et incendiant   un de leurs  véhicules. Parmi les trois blessés deux ont été libérés et un évacué à Pô. Les dernières informations nous font état de son transfert à Ouaga  pour une meilleure prise en charge. On ne le dira jamais   assez l’insécurité ne sera vaincue qu’avec une bonne collaboration des populations avec les FDS. Dénoncer  les personnes suspectes auprès des FDS    aidera  à éloigner ces malfaiteurs.  Le centre sud qui semblait être épargné de cette guerre est maintenant la cible de ces hommes ni foi ni loi.

Jean AOUE

Un commentaire

  1. Toutes mes condoléances à ces familles endeuillées et à toute la gendarmerie nationale et prompt rétablissement aux blessés. Puisse le Seigneur assister nos FDS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *