Accueil » Sports-Loisirs » NAHOURI Les étudiants ont clôturé leurs activités par une course asine et du football

NAHOURI Les étudiants ont clôturé leurs activités par une course asine et du football

L’Association pour le développement économique, social et culturel du Nahouri, section étudiants et élèves a organisé une série d’activités pendant ces vacances. Le clou de celles-ci était la course des ânes et le match de football qui ont eu lieu ce samedi 8 septembre 2018. La course asine fut parrainée par Narcisse SIA, PDG de COGEBAT, et le match de football avait pour parrain Kodjo BAKIEKA, Inspecteur des Douanes en service à Cinkansé. C’était une foule immense qui a suivi de bout en bout ces deux activités.

Une vue des concurrents à la course asine

Cette journée du samedi 8 septembre 2018 était bien animée dans la ville de Pô. En effet, les élèves et étudiants ont organisé deux activités importantes marquant la clôture des vacances. La première de celles-ci, la course asine qui a eu lieu à 10h, a connu une participation de 25 concurrents.

Une vue des officiels avec le Pr AKOTIONGA à l’extrême gauche

Parrainée par Narcisse SIA PDG de la société COGEBAT, cette course a eu pour vainqueur le numéro 11 suivi du 16, du 18, du 21 et du numéro 4. La loterie, qui avait pour support cette course, n’a pas connu d’arrivée dans l’ordre ni de désordre. Donc, les parieurs ont tous misé à côté. Les cinq premiers ont été récompensés à cette deuxième édition de la course asine.

Dans la soirée à 15 h s’est déroulée la finale du match Jeunesse foot parrainée par Kodjo Albert BAKIEKA, Inspecteur des Douanes à Cinkansé. Le premier acte de cette activité fut l’intervention du secrétaire général de l’ADESC Nahouri, section élèves et étudiants, Jean BOURIHOURABOU. Il a remercié le parrain et  les différents soutiens à travers la province. Il a dit sa fierté que cette série connaisse son apothéose dans de bonnes conditions avant de souhaiter que le meilleur gagne.

Une mobilisation importante de la jeunesse à cette activité

Quant au parrain de Jeunesse foot, il a relevé que c’est avec une grande joie qu’il a accepté d’accompagner la jeunesse de la province car elle est le fer de lance du développement. «Lorsque les étudiants m’ont approché, je n’ai pas hésité un instant à dire ma disponibilité à les accompagner car l’avenir de notre province repose sur eux», a-t-il dit. Le parrain a terminé son allocution en remerciant le professeur Michel AKOTIONGA pour son soutien indéfectible et a réitéré son engagement à toujours les accompagner.

Le parrain Kodjo Albert BAKIEKA (en casquette) remet la coupe en compagnie du SG de l’ADESC

Après cela, place a été faite à la finale du Maracaña. Elle a opposé les Lionceaux de la Police et Combinés FC. Pendant les deux périodes, les deux équipes n’ont pas pu se départager. C’est après les tirs au but que Combinés FC est venu à bout de son adversaire par 3 tirs contre 2.

Les quatre premiers du tournoi ont été récompensés. Les Lionceaux gagent 25 000 F, un jeu de maillots et 2 ballons. L’équipe gagnante, quant à elle, remporte la coupe, un jeu de maillots, deux ballons et une enveloppe de 35 000 F.

C’est dans une ambiance de fête que les prix ont été remis par les officiels à la satisfaction du secrétaire général de l’ADESC et du parrain.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *