Accueil » Gouvernance - Développement » Province du Nahouri: le gouverneur du Centre-Sud en contact avec les populations

Province du Nahouri: le gouverneur du Centre-Sud en contact avec les populations

Le gouverneur de la région du Centre-Sud, Madame Josiane Y. Kabré/Zoungrana était ce mardi 2 juillet 2019 à Pô dans la province du Nahouri. Celle-ci a entrepris une tournée dans les trois provinces de son ressort territorial afin d’échanger avec  toutes les couches socio-politiques et les corps constitués. Juste prendre langue avec  sa population, elle qui vient  de prendre fonction.

Le présidium avec de gauche à droite Sa Majesté Pô Pè, le SGR, le Gouverneur, le Haut-commissaire du Nahouri, le premier adjoint au maire de Pô

Nommée gouverneur de la région du Centre-Sud en Conseil des ministres en sa séance du 8 mai 2019 puis installée le 28 mai à Manga, Madame Josiane KABRE, administrateur civil, était en tournée de prise de contact à  Pô ce mardi 2 juillet 2019. Plusieurs services et confessions religieuses ont été visités par le gouverneur. Il  s’agit de sa majesté Pô Pè, l’église des assemblées de Dieu, l’église catholique, la grande mosquée, le camp Thomas Sankara, l’académie Georges Namoano, les services administratifs frontaliers. Des échanges directs avec les forces vives de la province à  la maison de la femme de Pô ont permis à Madame le gouverneur de s’imprégner des problèmes de la province.

De nombreuses questions et inquiétudes ont été posées auxquelles Madame KABRE a apporté des réponses. Lors de son intervention, elle a marqué sa satisfaction pour la forte mobilisation qui témoigne de sa parfaite intégration. Elle a dit toute sa gratitude aux notabilités coutumières et aux responsables religieux  pour leur grand apport à la stabilité et la paix que connaît la région.

Une forte mobilisation des forces vives

Madame le gouverneur n’a pas manqué de relever cette bonne collaboration inter frontalière, notamment   entre les populations du Ghana et les nôtres. Par ailleurs, elle a sollicité une meilleure collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité en dénonçant les individus suspects autour de nous. La saison pluvieuse étant installée, elle a souhaité que le Tout-Puissant favorise de bonnes récoltes.

Notons que Madame le gouverneur était entourée de son secrétaire général, du Haut-commissaire de la province du Nahouri, du premier adjoint au maire et de Sa Majesté Pô Pè, chef de Pô.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *