Accueil » Sports-Loisirs » Province du Nahouri: le ministre des Sports et des Loisirs offre du matériel aux CEB

Province du Nahouri: le ministre des Sports et des Loisirs offre du matériel aux CEB

Le samedi  20 avril 2019, le ministre des Sports et des Loisirs a offert du matériel de sports aux circonscriptions d’éducation de base, aux communes,  aux équipes de football. La cérémonie a connu la présence des autorités coutumières, provinciales avec à leur tête le haut-commissaire, le préfet de Pô ainsi que les maires des cinq communes.

une vue du matériel

Dans son intervention le directeur provincial des sports et des loisirs monsieur Urbain Bamogo a remercié le ministre pour ce geste louable qui permettra la pratique du sport et  du football en particulier dans la province du Nahouri. Celui-ci a dit qu’une semaine du ministre des Sports sera organisée dans les prochains jours et il sollicite à celui-ci d’accepter cette initiative.

Quant à la directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Nahouri  madame Claire Ouédraogo , elle a dit toute sa gratitude au ministre des sports et des loisirs pour ce cadeau surpris qui vient les soulager .

la directrice provinciale de l’éducation primaire

Ce matériel composé de ballons de football  et de jeux de maillots aidera les jeunes enfants à pratiquer le sport a signifié madame Ouédraogo.  Pour le donateur, le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou , le choix des circonscriptions d’éducation de base, des communes et des clubs n’est pas fortuit. Il connait les difficultés des CEB dans l’organisation de l’OSEP avec un manque de moyens pour avoir été CCEB et les communes pour la proximité avec les populations. La pratique du sport permet de consolider la cohésion sociale et la paix  a dit le ministre.

le donateur remet le matériel aux CCEB

Il a traduit sa reconnaissance aux autorités coutumières, administratives et religieuses. Aux populations il a recommandé de pratiquer le sport car il est  un  élément de bonne santé.  Chaque  circonscription d’éducation de base a reçu   cinq ballons et 2 jeux de maillots. Les cinq     maires  des  communes, les trois clubs de football, la gendarmerie, la police  et la direction provinciale de l’éducation   ont reçu chacun quatre ballons et 2 jeux de maillots.

Jean   AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *