Accueil » Que devient? » Que devient Amadou Ongoiba alias Madson Junior?

Que devient Amadou Ongoiba alias Madson Junior?

On se souvient encore comme si c’était hier. En 2003, le monde musical burkinabè fut bousculé avec l’arrivée d’un «bébé chanteur» du nom de Madson Junior. La sortie de son album, en décembre 2003, portant le nom prémonitoire de carte d’identité et la date de sortie liée aux fêtes de fin d’année, ont permis à l’enfant chanteur d’être au sommet. Un rêve réalisé grâce au soutien de sa mère adoptive Aïcha Junior et du groupe Yeleen.

Amadou Ongoibo dit Madson Junior
Amadou Ongoiba dit Madson Junior

Avec sa «carte d’identité», Madson Junior a frappé un grand coup. On s’en rappelle encore du refrain que chantaient tous les petits enfants et mêmes certains adultes. «Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel..», «un plat de benga, c’est ton cadeau à toi» et encore «nèba jet fô»; des refrains qui ont cantonné fort dans les rues de Ouagadougou. On l’a chanté et rechanté. Du coup, le petit enfant de la rue qu’était Amadou Ongoiba avait une nouvelle carte d’identité; il est devenu Madson Junior par les soins de sa mère adoptive et manager, Aïcha Junior, la responsable de «Déni-show».
Madson venait d’entrer dans la grande famille des musiciens. En 2004, soit une année après la sortie de son tout premier opus, il va, à Sun City en Afrique du Sud, aux Koras, pour représenter le Burkina Faso dans cette grande confrontation artistique. Le rappeur burkinabè de neuf ans a été honoré d’un Kora. A la différence des autres représentants du Faso aux Koras, il arrache le prix du meilleur espoir masculin. Par son génie, il a fait flotter les couleurs nationales du Burkina un peu partout dans le monde. Madson Junior a continué son envol avec sa «carte d’identité» en se produisant en spectacles au pays.
A la faveur du concept «Takiborsé», le petit Madson s’est retrouvé « Président » du «Gouvernement» composé de talents comme Smockey, Yeleen, Faso Kombat…
Alors, que devient le Kora du meilleur espoir masculin qui a tant ambiancé la scène musicale burkinabè? Est-il en studio pour la sortie d’un nouvel album ou bien a-t-il opté de mettre fin à sa carrière musicale pour un autre domaine? Madson Junior a disparu des écrans depuis belle lurette. Nous attendons son retour.
Jude Somé

4 commentaires

  1. Article de merde que j’intitulerai « je ne sais pas où se trouve Madson junior » comme ça au moins on est prévenu!

  2. La ou nous sommes senses etre informés,on demande des infos.

  3. NUL hein!je pensais savoir ce qu’est devenu ce petit et voilà on me laisse sur ma soif.

    • J’aurai appris qu’il est devenu proxénète. C’est ce que j’ai appris que je dis. Si quelqu’un sait autre chose il peut nous informé de ce que le petit « Kibga » est devenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *