Accueil » Que devient? » Que devient le lieutenant Nadié, l’aide de camp de Zida?

Que devient le lieutenant Nadié, l’aide de camp de Zida?

On le voyait aux côtés du Premier ministre de l’époque, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida. Très discret, le lieutenant Boris Nadié l’était. Puis, après la fin de la Transition et tout ce qui pèse sur la tête de son mentor, le jeune lieutenant a disparu des radars.

Le lieutenant Boris Nadié
Le lieutenant Boris Nadié

Beaucoup de choses ont été dites sur lui. Les bruits étaient retentissants sur son installation au Ghana dans une villa hyper luxueuse, puis il a été annoncé au Canada avec son ami et patron, le général Zida. Ce dernier a été nadié… euh… radié plutôt, des effectifs des Forces armées nationales mais pas le lieutenant avec lui. Conclusion, Nadié n’est pas avec Zida. Mais où est-il donc passé?

Grâce au sommet G5 Sahel tenu à Bamako au Mali, nous avons eu l’info vraie: il est en mission au Mali. Il n’est donc ni au Canada ni au Ghana, il se la coule… au bord du Djoliba. Il reste un militaire de l’armée burkinabè qui a décidé de le redéployer au Mali car, il faut le noter, c’est un ancien du RSP. Il s’y connaît donc en matière de lutte contre le terrorisme.

O. H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *