Accueil » L’impertinent » Qui doit faire attention?

Qui doit faire attention?

De nos jours, il est de plus  en plus courant de voir collé derrière certains véhicules: «Attention, nouvelle conductrice».

En principe, une nouvelle conductrice, c’est-à-dire une dame qui vient d’obtenir son permis de cogner, pardon, je voulais dire permis de conduire dans les règles de l’art, cette conductrice ne devrait pas avoir peur de rouler devant les uns et derrière les autres, au point de dire de faire attention à elle.

Quand on a passé régulièrement et obtenu le plus légalement du monde son PC, il y a eu un nombre acceptable de cours de conduite avec lesquels on a dû se faire une petite expérience.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron et c’est en conduisant sagement qu’on s’aguerrit à la conduite, quoiqu’il n’y ait pas de champion en circulation. Tout est une question de prudence, de vigilance et de maîtrise de soi et de son auto. C’est à la nouvelle conductrice de faire donc attention.

Vous aurez remarqué que c’est toujours une nouvelle conductrice, jamais un nouveau conducteur. Ou alors les nouveaux conducteurs trichent en faisant croire qu’ils conduisent l’auto d’une nouvelle conductrice.

Ailleurs, on ajoute PARDONNEZ. Là, ça a un sens. Pardonnez mes ratés, mes calages, mon allure, mes freinages brusques, etc.

Après tout, si on est nouveau, on prend le soin d’être en règles, puisque l’accident est inévitable. S’il arrive , on fait le constat et l’assurance s’exécute, point barre!

L’Impertinent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *