Accueil » Déclarations-Communiqués » Les radios Ouaga FM, Savane FM et Oméga auditionnées

Les radios Ouaga FM, Savane FM et Oméga auditionnées

                                              BURKINA FASO

Unité – Progrès – Justice

 

 

 

 

                          ———-

             CABINET

DIRECTION DE LA COMMUNICATION

     ET DES RELATIONS PUBLIQUES

Ouagadougou, le 16 février 2018

 

 

Communiqué de presse

 

 

La Commission en charge de la publicité du Conseil supérieur de la communication a auditionné, le vendredi 16 février2018, les responsables des radios Ouaga FM, Savane FM et Oméga.

 

Ces auditions font suite à une plainte enregistrée par le CSC pour la diffusion de la publicité d’un produit purificateur d’eau dénommé « Purity One ».

Après analyse du contenu de la publicité, la commission a relevé des formes de dénigrement du produit d’une autre structure exerçant dans la distribution d’eau potable. Elle viole ainsi la loi n°080-2015/CNT du 23 novembre 2015 portant réglementation de la publicité au Burkina Faso en ces articles 111 et 112 relatifs à la concurrence déloyale. Ces articles disposent respectivement que :

Art.111 : « Constitue une concurrence déloyale, toute publicité tendant soit au dénigrement, soit à la confusion en vue de détourner une clientèle »,

Arti. 112 : « Est un dénigrement, tout acte tendant à déprécier, à dévaloriser ou à discréditer, même implicitement, l’industrie, le commerce, les services ou les produits d’un concurrent »,

 

La Commission de la publicité a par ailleurs apprécié le fait que les responsables des médias auditionnés aient suspendu la diffusion du spot dès leur interpellation par les services du CSC. Les conclusions de ces auditions feront l’objet d’appréciation au sein du Collège des conseillers pour décision à prendre.

 

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Contact : 25 30 11 24, poste 152

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *