Accueil » Politique » Rentrée politique du NTD: à Bogandé, Dabilgou sonne la cloche de rassemblement autour du président Kaboré

Rentrée politique du NTD: à Bogandé, Dabilgou sonne la cloche de rassemblement autour du président Kaboré

Le  Samedi 19 octobre 2019 s’est tenue à Bogandé dans la province de la Gnagna, la rentrée politique 2019-2020 du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) sous le thème de la « revue de terrain de la mise en place des structures du Parti et soutien aux FDS ». A cette occasion, le Président du Parti, Vincent T Dabilgou, qui a procédé à l’installation officielle du coordonnateur régional de l’Est, Onadja Kanfido, a aussi lancé un appel à la mobilisation générale de soutien aux FDS vu le contexte sécuritaire difficile au Pays des hommes intègres.

La délégation du NTD lors de la rentrée politique à Bogandé

Créé en avril 2015, le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD)  est un parti de l’Alliance des partis de la mouvance présidentielle qui  participe activement à la mise en œuvre du programme de mandat du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Présent à sa création dans 17 provinces du Burkina Faso, le NTD est aujourd’hui  dans 327 Communes réparties dans les 45 provinces du Pays grâce à sa vision expliquée quotidiennement à ses militants et sympathisants. Et ce weekend dernier, c’est autour de la région de l’Est d’accueillir une forte délégation du NTD avec à sa tête leur commandant en chef, Vincent Dabilgou pour livrer un message à ses militants et sympathisants de la localité. D’où la présente rentrée politique 2019-2020 du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) sous le thème «revue de terrain de la mise en place des structures du Parti et soutien aux FDS ».

Le président du NTD à procédé à l’installation du nouveau coordonnateur de l’Est

Venus nombreux des communes et villages de la région de l’Est qui ont convergé ce Samedi 19 octobre 2019 à Bogandé pour l’occasion, les militants et sympathisants du NTD ont renouvelé leur engagement et soutien à ce parti à travers leurs représentants qui, tour à tour ont pris la parole pour souhaiter la bienvenue  à la délégation. Et ce n’est pas Kamado Onadja nouvellement installé comme coordonnateur régional du parti  qui dira le contraire. Il a donc tout de suite sonné la mobilisation à accompagner le parti pour son choix de candidat. Aussi,il promet,  tout comme ses camarades de l’Est, une victoire éclatante du NTD et  la réélection du président Kaboré aux prochaines élections présidentielles.

Même son de cloche pour  le Président du NTD, Vincent Dabilgou qui a rassuré ses camarades de l’Est de se tenir prêts dans les mois à venir pour assurer à « notre candidat Roch Marc Christian Kaboré une victoire éclatante en 2020 dès le premier tour ».Aussi, tout en saluant la mobilisation remarquable de la Gnagna, il a appelé les fils et filles du Burkina à une union sacrée face au terrorisme et à la mobilisation conséquente de moyens au profit des FDS.

Une vu de la population

par ailleurs, le commandant en chef du NTD a tenu à traduire la gratitude des populations de l’Est en général et celles de la Gnagna en particulier pour le démarrage effectif des travaux de bitumage de la route nationale 18, Taparko-Fada dans sa 1ere phase Bogandé-Fada. «C’est une promesse du Président Roch Marc Christian KABORE, une promesse tenue qui fait la joie des filles et fils de la Gnagna », a-t-il déclaré.

Il les a donc exhortés à sortir massivement pour réserver un accueil chaleureux au Président du Faso le 05 novembre prochain pour le  lancement des travaux de la RN18 tant attendu.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *