Accueil » Déclarations-Communiqués » Saisie de six cent cinq poulets de chair congelés par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Boudry

Saisie de six cent cinq poulets de chair congelés par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Boudry

Des poulets congelés impropres à la consommation (image d'archives)
Des poulets congelés impropres à la consommation (image d’archives)

Dans la nuit du 04 au 05 janvier 2017, à 03 heures du matin, à l’occasion d’un service de patrouille sur la route nationale n°04, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Boudry relevant de la Compagnie Ziniaré a procédé à une importante saisie de poulets de chair impropre à la consommation (rupture de la chaîne du froid, origine non contrôlée). Au total, six cent cinq (605) poulets congelés étaient ainsi transportés dans des cartons de Pouytenga à destination de Ouagadougou.

Quant à la suite donnée au produit de la saisie, les poulets congelés ont été remis pour incinération au Chef de la Zone d’Appui Technique d’Elevage (Z.A.T.E) de Boudry contre décharge et en présence du premier Adjoint au Maire de la commune, le 06 janvier 2017 à 11 heures.

Aussi, un vibrant appel est lancé aux citoyens pour signaler  auprès des forces de défenses et de sécurité ces types de contrebandiers. Les numéros verts en service à cet effet sont: le 1010, le 16, le 17, le 80001145.

La Direction de la communication et des relations publiques de la Gendarmerie nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *