Accueil » Nè Wendé » Salif Diallo ou l’amour de Chantal!

Salif Diallo ou l’amour de Chantal!

On connaît officiellement deux femmes qui ont partagé la vie de Salif Diallo. Il y a eu Chantal Diallo née Karambiri, qui avait créé le buzz en son temps, en quittant son époux tout-puissant ministre pour aller s’installer au Canada. Nè Wendé!

Après quelques années, Salif Diallo s’est remis en couple avec une autre Chantal, Salembéré de naissance. Quand on sait la grande amitié qui a lié Salif Diallo à Blaise Compaoré, on se demande s’il n’avait pas voulu faire comme lui: avoir sa Chantal. Certainement un signe de fidélité. Nè Wendé!

Du constat, il faut reconnaître que le prénom Chantal semble être prédestiné aux premières dames en Afrique. Il y a eu Chantal Compaoré, Chantal Biya, Chantal Yayi Boni… Nè Wendé!

D’ailleurs, pour l’hommage national à Salif Diallo, les bruits étaient assourdissants sur l’arrivée de Chantal Compaoré pour présenter ses condoléances. On a même entendu et lu que Blaise Compaoré avait présenté ses condoléances à la famille Diallo. Mais cette missive, personne ne l’a vue de loin. Nè Wendé!

Moi Nè Wendé, j’ai même eu vent d’un scénario sorti d’une imagination fertile. Le scenario disait que c’est Chantal Compaoré qui serait annoncée officiellement et viendrait dans un jet privé dans lequel se trouverait son époux Blaise Compaoré. Nè Wendé!

Et c’est sur le tarmac que les journalistes allaient découvrir la surprise. Le scénariste, qui se voulait convaincant, a affirmé que Blaise Compaoré est très touché par la mort de Salif Diallo et donc il est prêt à tout pour lui rendre hommage, même au risque de se faire embastiller par la justice militaire. Nè Wendé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *