Accueil » Lu, vu, entendu » Saran réussit son ‘’baptême de feu’’

Saran réussit son ‘’baptême de feu’’

Dans la matinée du 09 novembre 2017, en se rendant à Zabré, le cortège du Médiateur du Faso, Saran Séré/Sérémé, installée dans ses fonctions le 27 octobre 2017, a eu un accident. Il est intervenu aux environs de 8 heures, entre la commune rurale de Gonbousgou et le village de Dindéogo.

Une vue de l’accident (ph autre presse)

En effet, vu l’état de la voie, la poussière a rendu difficile la visibilité. Dans ce flou, une des voitures a percuté le véhicule d’une équipe de journalistes. Dans ce carambolage, ce sont près de 10 véhicules qui ont été endommagés; mais fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves, selon les témoignages. Après la cérémonie, l’entreprise en charge d’exécuter les travaux, (L’ATP), a tracté quatre des véhicules à destination de Ouagadougou.

Un autre couac est celui vécu par des chefs coutumiers de la localité. Les populations ont occupé des chaises qui leur avaient été réservées. Un élément  des koglwéogo a voulu déguerpir ces personnes  de force et cela a failli tourner au vinaigre. Mais fort heureusement, un terrain d’attente a été trouvé et les chefs coutumiers ont pu s’installer pour suivre la cérémonie de lancement.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *