Accueil » Edito » Le secret de Pâques!

Le secret de Pâques!

Ce premier dimanche d’avril est, pour les chrétiens, la grande fête de Pâques. La fête de l’espérance, a fête de la vie qui triomphe de la mort. La fête de l’amour qui s’offre librement et gratuitement à tous.

Christ est ressuscité. Mort où est donc ta victoire?

En Jésus, la mort vaincue donne un sens à la vie. A Dieu, il est possible de dire à la fois ses désirs et ses souffrances. Nous croyons que Dieu peut faire toute chose nouvelle, qu’il peut transformer une existence. En ce temps marqué par le terrorisme, avec lui, aucune crainte ne peut avoir le dernier mot, même si les circonstances visibles montrent le contraire. Dieu dépasse nos peurs.

Notre secret est là: un homme meurt et ressuscite. Les chrétiens, chaque année, vivent la joie d’entendre ce récit: Jésus, crucifié sous Ponce Pilate, est vivant. Mais ce secret interroge aussi. Est-ce une belle histoire quand on y parle de condamnation injuste et de la cruauté de la crucifixion? Bien sûr, car c’est une histoire vraie, pas un conte de fée, ni un mythe, ni une image virtuelle. Une histoire qui a pour origine l’amour de Dieu pour son humanité. L’amour est le secret: il ne peut mourir.

Du terrorisme, qu’il soit politique ou religieux, nous viendrons à bout en faisant œuvre de justice et d’amour, jusqu’au pardon et à la réconciliation.

Que le Christ Ressuscité, vainqueur de la mort, de la violence et de la haine, éclaire notre conscience et nous donne la force d’agir en faveur de la paix, celle que Jésus nous a acquise par le sang de sa Croix.

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous!

Les Echos du Faso

Un commentaire

  1. Merci. Bonne Fête !!!
    Que Dieu vous bénisse et vous réconforte dans votre noble mission d’information des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *