Secteur 25 de Bobo-Dioulasso: le football pour promouvoir la solidarité - Les échos du Faso
Accueil » Sports-Loisirs » Secteur 25 de Bobo-Dioulasso: le football pour promouvoir la solidarité

Secteur 25 de Bobo-Dioulasso: le football pour promouvoir la solidarité

La 4ème édition du tournoi de la «solidarité» du secteur 25 de la ville de Bobo-Dioulasso a connu son apothéose le dimanche 24 décembre 2017.

Des officiels à la finale de la 4ème édition du tournoi de la solidarité

Initié par des jeunes du secteur 25 de Bobo-Dioulasso, ce tournoi qui est à sa quatrième édition,  vise à promouvoir les valeurs de la solidarité entre les jeunes. Au départ de cette édition, 16 équipes, toutes de la ville de Sya, étaient en lice. A l’arrivée, ce sont «Yôrô Gang» et «Sans frontière», toutes du secteur 25 qui ont eu l’opportunité de disputer la finale, avec pour marraine Clémence Hema. Cette dernière a justifié sa présence auprès des initiateurs du tournoi par son engagement dans la promotion des actions citoyennes comme la promotion des valeurs de solidarité, de paix, de civisme et autres.

Le capitaine de l’équipe victorieuse recevant le trophée des mains des officiels

Patron de la finale de cette édition du tournoi de la solidarité, B. Célestin Koussoubé, président du Conseil régional des Hauts-Bassins dit être venu témoigner sa solidarité aux jeunes et du même coup, leur inculquer le sens de la solidarité. Heureux de se retrouver parmi la jeunesse qui est l’avenir du football, B. Célestin Koussoubé souhaite que ces genres d’initiatives se multiplient afin de permettre l’éclosion de nouveaux talents dans le domaine du football car dit-il, «Bobo a toujours été le pépin du football Burkinabé». «Je disais même aux maires de songer à racler tous les terrains de football dans les quartiers afin que les jeunes puissent reprendre la pratique du sport en général et du football en particulier car c’est ainsi que les meilleurs joueurs du Burkina ont été dénichés ici à Bobo-Dioulasso. Les meilleurs joueurs du Burkina viennent de Bobo et nous devons faire de sorte à perpétuer cet acquis», a-t-il indiqué. Ainsi, a-t-il réaffirmé son engagement à accompagner toutes les initiatives visant à promouvoir le football dans la région des Hauts-Bassins et dans la ville de Bobo-Dioulasso en particulier.

Marraine de la finale, Clémence Hema a justifié sa présence auprès des initiateurs de ce tournoi par son engagement à soutenir des actions citoyennes comme la promotion des valeurs de la solidarité

La présence des autorités à la finale de cette édition a donc été mise à profit par les jeunes du secteur 25 et ce,  à travers leur marraine Clémence Hema, pour lancer un cri de cœur à l’endroit des autorités locales quant au développement des infrastructures sportives dans la ville de Sya.

Disputée en deux fois 20 minutes, cette finale a été remportée par l’équipe «Yôrô Gang» par le score d’un but à zéro.  Championne de l’édition 2017 du tournoi de la solidarité, «Yôrô Gang» empoche ainsi en plus du trophée, la somme de 40 000 francs CFA, un jeu de maillot et un ballon. Finaliste malheureuse, «Sans frontière» s’en sort avec un jeu de maillot, un ballon et la somme de 35 000 francs CFA. Les rideaux étant tombés sur la 4ème édition, rendez-vous a été pris pour l’édition prochaine.

Cheick Omar Traoré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *