Accueil » Société » Sécurité routière: 15 agents de l’ONASER formés aux techniques de levage des véhicules

Sécurité routière: 15 agents de l’ONASER formés aux techniques de levage des véhicules

Le camion-grue de la l’ONASER servant à dépanner

Depuis 2014, l’Office national de la sécurité routière (ONASER) initie une formation aux techniques de levage des véhicules, au profit des agents des forces de défense et de sécurité mis à sa disposition. le Directeur général de l’ONASER, Mamadou Ouattara, a procédé à l’ouverture de cette 4ème session, ce mardi 28 novembre 2017 à Ouagadougou.

Créé le  17 novembre 2008, l’Office national de la sécurité routière (ONASER) a pour mission la promotion de la sécurité routière et la contribution à l’amélioration des conditions d’exploitations du réseau routier et de la fluidité du trafic routier. A ce titre, il est chargé, entre autres, d’appuyer les établissements d’enseignement primaires et secondaires dans l’éducation à la sécurité routière; de susciter une implication et une mobilisation communautaire autour de la lutte contre l’insécurité routière; d’encadrer et d’appuyer les associations de promotion de la sécurité routière et d’organiser des campagnes d’information et de communication sur la sécurité routière.

Mamadou Ouattara, le Directeur général de l’ONASER

Pour assurer la protection du patrimoine routier contre toutes les formes d’atteintes dues aux usagers de la route, l’ONASER initie une formation à l’endroit de ses agents. La tenue de cette session de formation portant sur les techniques de levage des véhicules, intervient après celles de 2014, 2015 et 2016. Elle contribue fortement à renforcer les capacités opérationnelles de ses équipes. Un camion-grue a été acquis pour faire face à ses multiples missions sécuritaires de porter assistance aux accidentés de la circulation ou pour l’enlèvement des véhicules en panne.

Pour  Mamadou Ouattara, la formation de quinze (15) agents (policiers et gendarmes) permettra de les doter d’une capacité nécessaire pour une bonne exploitation dudit véhicule. Cette formation connaîtra deux phases à savoir la théorie portant sur la connaissance des équipements techniques et la pratique qui consistera à une manipulation de ces équipements et les techniques d’exploitation du dispositif de levage du camion-grue.

En souhaitant plein succès à cette formation, le Directeur général Mamadou Ouattara a encouragé les formateurs qui ont accepté partager leurs riches  expériences avec leurs collègues.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *