
Les artistes musiciens burkinabè Awa Nadia et Dicko Fils ainsi que leurs danseuses ont été victimes d’un accident de la circulation dans la soirée du samedi 30 mai 2015. L’accident est survenu à Taparko alors que le groupe se rendait à Bogandé dans la province de la Gnagna, région de l’Est, pour une prestation artistique.
Selon une source proche du groupe, l’accident a été causé par une crevaison vers Taparko situé sur l’axe Kaya-Dori. Une roue du véhicule a éclaté, entrainant la voiture dans un tonneau. Il y aurait d’abord eu une crevaison à Kaya, obligeant le groupe à s’arrêter pour réparation.
Les artistes ont été évacués à l’hôpital Yalgado aux environs de 3 heures ce dimanche matin. Dicko Fils a repris connaissance et serait hors de danger à l’exception de quelques blessures à la tête et aux poignets. Cependant, Awa Nadia, qui a perdu connaissance, reste toujours en l’état, même si des proches font savoir qu’elle fait des mouvements.
A noter qu’une des danseuses se trouve dans le même état que l’artiste Awa Nadia. Aux dernières nouvelles, toutes les victimes réagissent bien aux traitements.
Omar Compaoré
j’encourage les victimes et j’implore la misericorde divine sur elles,k dieu leurs accorde une santé parfaite.