Sidwaya: le nouveau gouvernement est tombé - Les échos du Faso
Accueil » En face du miroir » Sidwaya: le nouveau gouvernement est tombé

Sidwaya: le nouveau gouvernement est tombé

Les Editions Sidwaya, le quotidien national, le journal de tous les Burkinabè selon le slogan de Michel Ouédraogo Manager quand il était DG mais actuellement député à l’Assemblée nationale; ou bien encore, selon certains, Sidwaya le journal d’Etat et, au temps fort de la lutte CFD/ARDC, Pierre Tapsoba de la CNPP/PSD, qui a disparu des radars politiques, qui disait de Sidwaya «le très étatique journal Sidwaya». Passons et revenons au nouveau gouvernement du nouveau Directeur général de Sidwaya, Mahamadi Tiégna.

Mahamadi Kanama Tiégna, le nouveau DG de Sidwaya

C’est le week-end dernier qu’il a peaufiné sa nouvelle équipe. Pratiquement, tous les anciens responsables ont été remplacés. La direction commerciale a été confiée à Assétou Badoh. L’AIB, Agence d’information du Burkina, sera désormais dirigée par Alban Kini. La représentation de l’Ouest, basée à Bobo-Dioulasso, change de main: Fréderic Ouédraogo va refaire le trajet Banfora-Bobo pour prendre la place de Mamadou Sylla.

Il faut reconnaître que, dans le contenu de Sidwaya, les choses ont énormément changé depuis l’insurrection. Il essaie au maximum d’être dans l’air du temps, l’information point barre. Mais ce n’est pas facile, selon ce qui est revenu à moi Mounafica, les gouvernants ne comprenant pas toujours que Sidwaya puisse donner beaucoup d’espace à l’opposition ou bien aux OSC qui volent dans les plumes du gouvernement.

Après les changements à Sidwaya, les regards sont tournés vers la RTB pour voir quels sont les hommes que Pascal Thiombiano, le DG, entend responsabiliser.

O H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *