Accueil » Mounafica » Sidwaya: le sport va-t-il battre la politique?

Sidwaya: le sport va-t-il battre la politique?

Selon ce qui est parvenu à moi Mounafica, c’est que dans la vision du nouveau Directeur général de Sidwaya, un accent particulier sera mis sur le sport avec Sidwaya Sport. Pour ce faire, il a décidé de nommer un nouveau chef du Service des sports en la personne de Simplice Hien. Cela a d’ailleurs étonné plus d’un journaliste sportif à Sidwaya, car le nouveau patron des sports est reconnu pour être un journaliste qui a porté beaucoup d’intérêt sur l’économie avec une spécialisation sur les questions minières. Comment se fait-il alors qu’il se trouve à la tête du Service des sports?

Des explications données, Simplice Hien, bien qu’il ne soit pas journaliste sportif avéré, en connaît un brin sur les sports et particulièrement le football. Pour alors donner un nouvel envol à Sidwaya Sport, le nouveau DG lui a porté son choix avec la lettre de mission d’occuper effectivement le terrain car Sidwaya Sport est le seul sur le marché des journaux spécialisés en sports au Faso.

Malheureusement, malgré ce monopole de fait, Sidwaya Sport tarde à s’imposer comme la référence en la matière au Burkina. Des analyses et études de marché, Sidwaya Sport devrait être le fer de lance des Edition Sidwaya. La demande est là, très forte même, le besoin d’infos sur les sports de manière générale et sur le football est plus que grandissant. Etant alors le seul sur le marché, il n’y a donc pas de raison de ne pas occuper le terrain.

Voilà pourquoi Sidwaya entend mettre un point d’honneur à donner à ses lecteurs de la matière diversifiée sur les sports. Dans la mesure où, sur le plan politique, malgré tous les efforts, le nom de Sidwaya n’arrive toujours pas à amasser mousse. Le nom de l’hyène est gâté depuis sa naissance. Or, dans le monde sportif, les particularismes politiques n’ont pas droit de cité.

Mounafica, tout œil tout ouïe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *