Accueil » Nè Wendé » Simon, il faut savoir te taire aussi!

Simon, il faut savoir te taire aussi!

Simon aime parler, il aime être vu en action, et il oublie toujours qu’il y a des sujets sur lesquels on ne communique pas comme ça. Quand on est en guerre, on ne publie pas ses plans de bataille ou la liste de son matériel. Ce n’est pas un procès en justice où les avocats dévoilent leurs plans d’attaque. Nè Wendé!

Chaque fois que nos forces de défense et de sécurité sont attaquées, à chaque incursion des terroristes dans nos contrées, on tient un discours populiste du genre les terroristes seront terrorisés jusqu’à ce que la prochaine attaque viennent nous rappeler que ces hommes sans foi ni loi sont insaisissables comme l’air. Nè Wendé!

Le ministre de la Défense en sait quelque chose et a retenu la bonne leçon en se murant désormais dans un silence pour laisser les spécialistes parler. Nè Wendé!

Moi Nè Wendé j’ai pensé que Simon aussi avait retenu la leçon, lorsque je ne l’ai pas entendu lors de l’attaque du restau Istanbul. Le porte-parole du gouvernement avait bien joué son rôle de communiquant. Nè Wendé!

Mais ce n’est pas sans avoir essayé. Car, là aussi, il avait voulu prendre la parole mais elle lui a été arrachée par le ministre porte-parole. Mais Simon ne s’est jamais avoué vaincu car après quelques jours après l’attaque les riverains et occupants de l’avenue Kwamé N’krumah pour les briefer sur les mesures sécuritaires instituées. Nè Wendé!

Mais aussitôt après cette rencontre à huis-clos, Simon a trouvé le moyen de lever un pan du voile à la presse. Nè Wendé!

Sans être un spécialiste du domaine, je pense que le renseignement et la discrétion sont les deux faces d’une arme efficace contre ces barbares. Simon est bon pour haranguer les foules seulement. Nè Wendé!

Donc, si nos amis les Taïwanais nous offrent encore du matos, ce n’est pas la peine de l’exhiber sous les projecteurs. Il faut laisser l’ennemie l’apprendre à ses dépens. Nè Wendé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *