Accueil » Déclarations-Communiqués » Situation des étudiants burkinabè en Chine : Des mesures urgentes pour y faire face, selon le Premier ministre

Situation des étudiants burkinabè en Chine : Des mesures urgentes pour y faire face, selon le Premier ministre

Communiqué

(Ouagadougou, le 06 février 2020) Suite à la décision prise en conseil des Ministres de ce mercredi 05 février 2020, relative à la situation des étudiants burkinabè vivant en Chine, le Premier Ministre, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu ce jeudi 06 février, l’ambassadeur du Burkina Faso dans ce pays. Monsieur Adama Compaoré en séjour à Ouagadougou, a rendu compte au Premier ministre, de l’évolution de la situation de nos compatriotes vivant dans ce pays, qui s’améliore, malgré les difficultés qui subsistent.

Le chef du Gouvernement a donné des instructions fermes, afin que des mesures urgentes soient prises pour faire face aux difficultés résiduelles, afin de soulager la souffrance de ces compatriotes, suite au déclenchement de la maladie du Coronavirus.

Dans un tweet, le Chef du Gouvernement annonce une réponse rapide du Gouvernement et se montre très sensible à la situation que vivent ces compatriotes. « Très sensible à leur situation, je les assure de la prise en charge diligente du problème », a écrit Christophe Joseph Marie Dabiré.

Le Premier ministre saisit cette occasion pour adresser un message d’encouragement et de réconfort à nos compatriotes qui sont en Chine.

En rappel, ils sont 22 étudiants burkinabè résidant à Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus, et des investigations sont en cours, afin de s’assurer que d’autres ne sont pas dans une situation similaire, dans d’autres villes de la Chine. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Alpha Barry, a présenté une communication orale au Conseil des ministres en sa séance du 05 février 2020, informant le Conseil, des difficultés que vivent ces compatriotes étudiants à Wuhan et des dispositions prises pour les accompagner.

DCRP/Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *