Accueil » Politique » Sous-section M P P de Pô: une forte mobilisation des structures pour l’assemblée générale

Sous-section M P P de Pô: une forte mobilisation des structures pour l’assemblée générale

La sous-section du Mouvement du peuple pour le progrès (M P P) de Pô était en assemblée générale ce samedi  2 mars 2019. Conviée par le secrétaire général Louguian ABEM, cette réunion avait pour objectifs  de présenter  les membres des comités de base et ceux de la sous-section et d’échanger sur les problèmes. Elle a connu la présence des camarades Daouda AZOUPIOU ministre  des Sports et Loisirs, Souleymane ZIBARE du Haut conseil du parti, du secrétaire général de la section et des militants venus soutenir les actions du parti.

Le presiduim avec de gauche à droite le SG de la sous-section, celui de la section, Daouda AZOUPIOU , Souleymane ZIBARE, Pascal KIRAOUI

Deux heures d’horloge a été le temps qu’a duré l’assemblée générale de la sous-section de Po. Durant ce temps de nombreux intervenants ont loué les efforts du chef de L’Etat pour les nombreuses réalisations dans la commune. Premier à intervenir le secrétaire général de la sous-section après une vérification du quorum, a félicité tous les membres des comités de base et de la sous-section pour la confiance que le parti a placée en eux.  Monsieur Abem a fait le point des réalisations du mandat du président à savoir les goudrons, les écoles, les dispensaires etc.

Pour lui en renouvelant une seconde fois le mandat du président, plusieurs autres actions verront le jour.  Apres lui le secrétaire général de la section a aussi encouragé la sous-section pour les efforts de mobilisation constatée. Il a souhaité plus de cohésion et d’entente dans le parti pour les victoires à venir .

Le ministre des Sports se réjouit de la mobilisation

Quant au camarade  Daouda  AZOUPIOU ministre des Sports et des Loisirs, il a dit sa joie pour cette mobilisation et a égrené à  son tour les actions du président  ainsi que de celles à venir. Il a rendu un hommage aux anciens, aux femmes, aux jeunes pour leur présence au côté des dirigeants de la sous-section. Le parti se porte bien à Po  contrairement à ce que l’on prétend.

Le député et lui sont toujours en contact et celui-ci s’est excusé pour l’assemblée générale a-t-il dit. Monsieur Azoupiou a souhaité une collaboration de la population avec les forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité. Cette  A G a été un succès et il souhaite une forte mobilisation dans les autres communes durant leurs  assemblée .

Une forte présence des autorités coutumières

Le représentant des anciens, des jeunes, des étudiants ont tous félicité les structures pour ce travail et suggéré que les problèmes internes au parti soient résolus en concertation au lieu d’être exposés sur les réseaux sociaux. La lectures   des motions de soutien aux FDS , de soutien au président du Faso ont mis fin à cette assemblée.  Notons que  des délégations venues des communes de Guiaro, de Tiebélé , de Ziou ainsi que membres du bureau politique national sont venus soutenir cette sous-section de Po .

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *