Accueil » Sports-Loisirs » Super coupe du maire de Ouagadougou: la 2ème édition aura bel et bien lieu le 8 décembre prochain

Super coupe du maire de Ouagadougou: la 2ème édition aura bel et bien lieu le 8 décembre prochain

A quelques jours de la deuxième édition de la coupe dénommée «super coupe du maire de Ouagadougou», le comité d’organisation de la 2ème édition a animé un point de presse ce mardi 4 décembre 2018 au stade Municipal Issoufou Joseph Conombo, à Ouagadougou. Face aux journalistes sportifs, le comité d’organisation a rassuré que tout est fin prêt pour la 2ème édition dont le lancement officiel est prévu le samedi 8 décembre prochain sur le terrain Espoir 2000, au secteur 30 de l’arrondissement n°7, à partir de 14h30mn.

Le présidium lors du point de presse pour rassurer les fans du sport sur la tenue de la 2ème édition de la coupe du maire

Depuis 2017, le maire de la commune de Ouagadougou a mis en jeu une coupe dénommée «la super coupe du maire de la commune de Ouagadougou» en football, basketball, volleyball et handball. A cet effet, un comité d’organisation a été mis en place avec pour missions de piloter les différentes compétions et de mobiliser les populations, surtout sa frange jeune, autour du sport.

C’est donc dans le cadre des préparatifs de la 2ème édition de la super coupe du maire que dans la matinée de ce mardi 4 décembre 2018, au stade Municipal Issoufou Joseph Conombo, à Ouagadougou, le comité d’organisation a eu des échanges avec les journalistes sportifs. Objectif, rassurer le public sportif que tout est fin prêt. «Le top de départ de la 2ème édition de la super coupe du maire de la commune de Ouagadougou sera donné le 8 décembre prochain, sur le terrain Espoir 2000 au secteur 30», a affirmé Moustapha Semdé, le président du comité d’organisation.

Une vue partielle des journalistes présents à la conférence de presse

Durant trois semaines, a-t-il dit, la coupe va regrouper les équipes championnes des coupes des maires d’arrondissement pour le football et les huit meilleures équipes des ligues du centre de basketball, de handball et de volleyball. M. Sembé espère qu’il y aura l’éclosion de nouveaux talents pour le football burkinabè. Il a aussi donner les objectifs de cette coupe: «l’épanouissement de la jeunesse sportive de la commune, la promotion du sport à la base, le renforcement de la solidarité et de l’unité entre les jeunes et la préparation d’une relève sportive conséquente».

Par ailleurs le comité d’organisation a relevé quelques innovations majeures pour cette année à savoir le respect du genre. Pour cela, a ajouté Yassin Sawadogo, président du comité technique, «nous avons deux disciplines pour les garçons (le football et le basketball) et deux pour les filles (le handball et le volleyball) pour faire la différence avec les autres coupes d’arrondissement». Aussi, M. Sawadogo a noté que cette compétition est réservée aux joueurs de la catégorie cadette, c’est-à-dire les U17 ans dans les quatre disciplines.

Pour clore, le comité d’organisation a invité tout le public sportif au lancement officiel de cette compétition le samedi 8 décembre 2018, pour vivre ensemble des moments de cohésion autour du sport.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *