Accueil » Nè Wendé » Je te fais star et tu m’accuses de viol?

Je te fais star et tu m’accuses de viol?

Les nouvelles qui nous viennent quotidiennement de l’Europe et des Etats-Unis ces derniers jours nous rapportent des histoires de… fesses. Des femmes, et pas des moindres, se plaignent d’avoir été violées par des grands de ce monde. Et puis, si tu lis ce qu’elles appellent viol, hmmm. Nè Wendé!

Untel m’a violée, tel autre m’a touché le ‘’bodj’’, un autre m’a fait des avances; l’autre-là m’a frôlé la jambe dans un ascenseur. Viols-là, ce n’est même pas qu’on a écarté des jambes forcément. Nè Wendé!

Présidents violeurs, ministres violeurs, directeurs violeurs, réalisateurs violeurs, enseignants violeurs, pasteurs violeurs, imams violeurs, prêtres violeurs, gardiens violeurs… Il reste qui? Nè Wendé!

La dernière plainte en date est celle de Tariq Ramadan accusé pour la deuxième fois de viol. Il paraît que lui, il ne fait pas doucement dè: «Viol, agression sexuelle, violence et menace» est la dernière charge contre lui. Nè Wendé!

Si c’était en Afrique, tous les hommes allaient être accusés de viols! Qui peut mettre sa main au feu qu’il n’a pas ‘’violé’’ une femme des yeux?! D’autres mêmes l’ont fait, lorsque le futur marié s’apprêtait à passer l’alliance au doigt de sa future gnimbouèrè! Nè Wendé!

Si c’était au Burkina ici, la MACO allait être trop petite pour recevoir des ‘’violeurs’’. Les promotions canapés, les embauches récompensées en nature, les notes sexuellement transmissibles, l’homme qui réveille sa femme ou la ‘’dérange’’ jusqu’à ce qu’elle se réveille la nuit de retour du bistrot, il y a tout un cocktail de vrais viols au Faso. Nè Wendé!

Heureusement que nous n’avons pas la même définition culturelle du viol. Une femme ose-t-elle dire que président fondateur l’a violée? Ose-t-elle dire que DG l’a courbée pour monter au 7ème ciel? Qui est folle?! Nè Wendé!

Nous, on est nés trouver que nos mamans ont été données à nos papas et elles sont heureuses dans leurs foyers, nous, enfants ‘’adultérins’’, à côté d’elles. Nè Wendé!

Tu vas coucher avec quelqu’un, qui va faire de toi une star, bien des années après, tu l’accuses de viol! Quelle ingratitude! Regardez comment les gos sont tombées sur le réalisateur à bras raccourcis! Si une gounda plane devant moi pour me dire que je l’ai… je vais lui montrer comment on viole vrai de vrai une femme. Nè Wendé!

4 commentaires

  1. en tant qu’avocat défenseur des femmes je me dresse contre cet article qui fait l’apologie des abus des dont sont victimes les femmes,un viol est un viol,il ne s’agit pas forcément de pénétration vaginale,on peut violer un domicile,une vie privée…profiter de la situation de faiblesse d’une femme et abuser d’elle est un viol,si elle retrouve de la puissance elle doit dénoncer le violeur qui n’est qu’un sale profiteur…

    • Conneries! L’article décrit bien ce délitement des procédures pénales en Occident! Quelles preuves ont ses femmes pour dire que tel ou tel les ont violées? Des gens qui viennent dire 20 ans après que tel prêtre a posé des actes de pédophilie. En tant qu’avocat comment vous pouvez disculper des gens qui bénéficient de la présomption d’innocence face à un arsenal juridique qui fait la parlé belle à des mythomanes et des détraqués mentaux ( PD, lesbiennes, transsexuels,…).

  2. Cet article ne nous fait pas honneur. Il fait honte. Faites attention à vos écrits s’il vous plait.

  3. Il faut faire attention à vos paroles. qu’est-ce que vous sous entendez? Que pour être potentiellement ambitieuses les femmes doivent accepter de passer à la casserole et se taire ensuite? Vous encouragez les hommes à faire payer ce tribut à toutes les femmes qui auront le malheur de les croiser sur le chemin de leur ascension professionnelle? Si ce n’est pas le cas, veuillez faire attention à la manière dont vous vous exprimez sur ce sujet pour ne pas en choquer plus d’un (ou d’une).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *