Tour du Bénin 2018: les Etalons cyclistes raflent tout! - Les échos du Faso
Accueil » Sports-Loisirs » Tour du Bénin 2018: les Etalons cyclistes raflent tout!

Tour du Bénin 2018: les Etalons cyclistes raflent tout!

La 6eme et dernière étape du tour cycliste du Bénin 2018 a été disputée dans les rues de Cotonou le dimanche 13 mai 2018. C’est le coureur burkinabè, Bikienga Salfo, qui l’a remportée au sprint. Les Etalons cyclistes ont dominé la course de bout en bout, remportant ainsi les 6 étapes de la compétition.

Les Etalons ont dominé la course et écrasé leurs concurrents.

Les Etalons cyclistes ne se sont pas rendus au Bénin en villégiature. Ils ont remporté toutes les étapes, de la première à la dernière, à tel point que seul le drapeau du Burkina Faso a flotté sur le podium lors de la remise des trophées. La première place est revenue à Yerbanga Salifou. Cette première place est synonyme du maillot jaune. Yerbanga Salifou est suivi par Bamogo Seidou (2ème), Salfo Bikienga (3eme) et Harouna Ilboudo (4ème). C’est à la 5eme place que l’on retrouve un coureur d’une autre équipe, à savoir Abaka Kurotimi du Nigeria. Après ce dernier, on retrouve une fois de plus les Burkinabè Koné Souleymane et Nikiema Abdou Aziz, respectivement à la 6eme et à la 7eme place.

Bikienga Salfo remporte la 6ème et dernière étape

Cette belle performance des Etalons s’est répercutée sur le classement des équipes. Le Burkina Faso se classe au premier rang suivi du Nigeria, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Bénin A, du Togo et de Bénin B.

On imagine que si c’était l’équipe nationale de football qui avait réalisé une telle performance, un accueil spécial et des primes extraordinaires leurs seraient servis.

Espérons que les autorités et le public sportifs réserveront un bon accueil à ces ambassadeurs et les récompenseront à la hauteur de leur victoire.

A T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *