Accueil » Sports-Loisirs » Tour du Faso 2018 Une course cycliste féminine organisée à Pô

Tour du Faso 2018 Une course cycliste féminine organisée à Pô

La 31ème édition du Tour du Faso a débuté ce vendredi 26 octobre 2018 sur la distance Ouagadougou-Manga. La 2ème étape est allée de Manga à Bolgatanga au Ghana, en passant par Pô. La 3ème ramènera les coureurs de Bolgatanga à Pô. Afin de mobiliser la population pour accueillir les cyclistes, le ministre des Sports et Loisirs, natif de la ville, a initié une série d’activités dont une course cycliste féminine et un cross populaire.

Les cyclistes de la course féminine
Remise du premier prix par le haut-commissaire

 

Parrainée par sa majesté Pô-Pê, la course cycliste a eu lieu ce samedi 27 octobre 2018. 17 concurrentes étaient au départ. Le coup d’envoi a été donné par le haut-commissaire de la province du Nahouri, Joseph KAFANDO. Le circuit de 3 km a été bouclé en moins de 30 mn par Patricia MALGOUBRI. Elle s’adjuge le premier prix composé de 25.000 F + un tee-shirt. La seconde Plucie KIRANTABOU obtient une enveloppe de 20.000 F + un tee shirt. Les 17 cyclistes ont toutes été encouragées par une enveloppe de 2.000 F +un tee-shirt.

Après cette activité de mobilisation la population a permis d’attendre les cyclistes du tour qui sont arrivés autour de 10 heures. Le ministre des Sports et Loisirs, après avoir donné le coup d’envoi du Tour du Faso à Manga, est arrivé entre-temps. C’est un grand public qui a applaudi les coureurs à leur passage à Pô. L’objectif à mi-parcours est atteint, selon un des organisateurs rencontrés. Rendez-vous a été pris pour le cross populaire prévu pour demain dimanche 28 octobre 2018.

 

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *