Accueil » Politique » Tout chaud: François Compaoré pourra être extradé! (actualisé)

Tout chaud: François Compaoré pourra être extradé! (actualisé)

François Compaoré

Ça y est ! Fin de suspense. La justice française a décidé d’autoriser l’extradition de François Compaoré.

Après plus d’une année de reports, d’interrogations, d’impatience et d’inquiétude, enfin, la justice française a émis un avis favorable à l’extradition de François Compaoré.

En rappel, il avait été interpellé le 29 octobre 2017 à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, à Paris. Il est depuis placé sous contrôle judiciaire en France, où il réside avec sa famille.

Le frère cadet de l’ancien président Blaise Compaoré a comparu pour la première fois le 13 décembre 2017 en audience préliminaire.

Débattue dans le fond le 28 mars 2018, l’affaire, qui  devait être vidée le 13 juin, est finalement renvoyée au 3 décembre 2018.

A Quelques jours de la commémoration des 20 ans de l’assassinat de Norbert Zongo et de ses trois compagnons, le 13 décembre 1998, cette décision tombe à pic, comme une victoire à mi-parcours.

Elle ouvre la voie à une grande victoire finale d’ici quelques mois.

Certes, la défense de François Compaoré dispose encore de plusieurs procédures judiciaires pour contester cette décision. Mais le peuple burkinabè espère que la vérité triomphera toujours et que justice sera rendue aux faibles, aux petits et aux orphelins. «Tant que y a la vie, il y a de l’espoir». Il n’y a donc pas de quoi désarmer.

Les Echos du Faso, avec autres presses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *