Accueil » Main courante » Un vigile gravement blessé par des malfaiteurs, ce matin, à Lanoiyiri

Un vigile gravement blessé par des malfaiteurs, ce matin, à Lanoiyiri

Les faits se sont déroulés à Lanoiyiri, sur la route de Pô, à quelques encablures de l’échangeur, après la station Total. A 2 heures du matin,p selon les témoignages, des cambrioleurs ont attaqué un point focal de Aitel Money où deux vigiles y veillaient.

Ouédraogo Séni
Le vigile blessé (crédit photo: Jean pierre)

Apparemment, les voleurs n’ont pas pu pénétrer dans le bâtiment puisque c’est devant nous que les responsables ont ouvert la porte principale. Mais suite à l’attaque, l’un des vigiles, Ouédraogo Séni, est gravement blessé et admis aux soins. Il aurait reçu un violent coup de pierre sur la tête. Le second vigile dont le nom ne nous pas été communiqué aurait pris la poudre d’escampette au moment des faits, abandonnant son collègue et son arme. Les badauds qui ont investi les lieux ne comprennent pas que ce dernier n’ait pas eu la présence d’esprit d’alerter la Police ou la Gendarmerie. En tant que vigile, il aurait dû avoir ce réflexe. C’est le minimum. Son manque de professionnalisme serait-il dû à sa très grande jeunesse? En tout cas, à vue d’œil, le fuyard est très jeune.

Des faits qui posent de nouveau avec acuité la nécessaire formation des vigiles dans un contexte d’insécurité de plus en plus criarde et de terrorisme.

La police,  qui est venue procéder aux constatations et effectuer les relevés nécessaires, connaîtra, d’ici là, on l’espère, les vrais mobiles de cette attaque barbare et pourra mettre la main sur ces «bad boys».

Pour l’heure, les responsables du point focal Airtel Money, les parents du vigile blessé et ses amis prient pour qu’il recouvre la santé.

 

Théophile MONE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *