Accueil » Edito » Une nouvelle année pour de nouveaux défis

Une nouvelle année pour de nouveaux défis

Voilà. 2016 est finie. L’année 2016 vient de chanter son chant du cygne. Dans le firmament des joies et des peines des Burkinabè, elle s’en est allée avec ses bienfaits, ses faits de guerre, ses attaques terroristes, ses forces et ses faiblesses et son lot d’inondations. 2016 a emporté avec elle ses soupirs, ses désirs inassouvis, ses promesses non tenues. Comme chaque année, le cycle naturel de l’existence n’a pas failli aux aléas de la vie, du vécu et de l’existence.

Le défi de Les Echos du Faso sera de vous informer régulièrement comme les Burkinabè devront travailler à transformer les défaites et les échecs en victoires, en réussites
Le défi de « Les Echos du Faso » sera de vous informer régulièrement comme les Burkinabè devront travailler à transformer les défaites et les échecs en victoires, en réussites.

Une nouvelle année entame son vocabulaire et ses conjugaisons multiples, sans oublier ses équations à plusieurs inconnues. La principale de ses inconnues est la lancinante question: de quoi 2017 sera-t-elle faite? Les défis à relever sont certes multiples. Mais au Burkina, la nouvelle année s’installe avec les impératifs du quotidien: se nourrir, se vêtir, se soigner, se loger et assurer un avenir décent à sa progéniture. Chaque individu est confronté à la résolution de cette équation à cinq inconnues.

D’autre part, la même question soulève inquiétudes, interrogations mais aussi espoirs et défis. C’est pourquoi chacun de nous devrait se demander: «Que puis-je faire pour participer à l’instauration de la paix et du développement dans mon pays le Burkina Faso?» C’est le principal défi de notre cher pays en cette nouvelle année. Une année 2017 qui appelle à des prises de décisions personnelles, politiques et économiques pour transformer les défaites et les échecs en victoires, en réussites. Une année au cours de laquelle nous devrons travailler davantage et être plus tolérants les uns envers les autres.

Toute nouvelle année est propice aux changements, aux bonnes résolutions, aux nouveaux défis. Aussi, fixons-nous des objectifs importants pour notre vie, peu nombreux surtout afin de concentrer notre énergie sur ces buts.

Au niveau de «Les Echos du Faso», nous serons là pour vous informer. C’est notre défi. L’information, rien que l’information. Nous vous assurons donc de notre entier engagement à publier les bonnes informations qui raisonnent et qui résonnent dans un monde saturé de news en tout genre. Nous ferons de notre mieux pour vous donner des points de vues pertinents et diversifiés. Mais avant tout, chers internautes, merci de votre fidélité.

Que Dieu nous accorde tous une meilleure santé pour une nouvelle aventure de 365 jours.

Les Echos du Faso

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *