Accueil » Coopération-Diplomatie » «Unis dans l’action»: l’OMS offre des équipements au HCR pour la relocalisation des réfugiés maliens

«Unis dans l’action»: l’OMS offre des équipements au HCR pour la relocalisation des réfugiés maliens

Remise symbolique d’une tente par DR Alimata J. DIARRA-NAMA, Représentant de l’OMS au Burkina Faso (robe jaune-rose)

Ouagadougou, ce 09 avril 2018, le Représentant de l’OMS au Burkina Faso a procédé à la remise d’un don d’équipements au HCR. Ce don fait suite à une requête d’assistance du HCR adressée à la Représentation de l’OMS au Burkina Faso, dans le cadre de la relocalisation des réfugiés maliens au Burkina Faso, installés sur les sites hors camp. C’était au cours d’une cérémonie qui a réuni au siège du HCR le Représentant de l’OMS au Burkina Faso, le Représentant et le personnel du HCR.

Ces équipements, d’une valeur d’environ 10.000.000 de Francs CFA, sont composés essentiellement de tentes et de toilettes mobiles comme suit:

. Deux tentes type dispensaire de 27,2 m2;

. Deux tentes familiales de 16 m2;

. Trois tentes polyvalentes de 45 m2;

. Trois tentes polyvalentes de 72 m2;

. Un désinfectant pulvérisateur de 16 litres;

. Deux cabines de toilette, portables, en polyéthylène de 2,89 m3.

Le Représentant du HCR, Ioli KIMYACI (à droite) signe les documents de réception du don, sous le regard du Représentant de l’OMS au Burkina

A travers ce geste, l’OMS entend soutenir le HCR dans ses actions humanitaires  et contribuer à la protection des réfugiés, dans un contexte  sécuritaire difficile au niveau de la région du sahel, répondant ainsi à l’initiative « Unis dans l’action », dont l’objectif est de mutualiser les efforts et les moyens d’action, de l’équipe pays du SNU pour des interventions cohérentes en faveur du développement.

En recevant le don, Le Représentant du HCR au Burkina Faso  a traduit toute sa reconnaissance à l’OMS, pour ce geste qui permettra au HCR de loger des refugiés.

BULLETIN D’INFORMATION EN LIGNE DE L’OMS AU BURKINA FASO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *