Accueil » Société » Vie de couple: profiter des fêtes de fin d’année pour recoller les morceaux

Vie de couple: profiter des fêtes de fin d’année pour recoller les morceaux

Les dates clés-fêtes de Noël et vœux de Nouvel an- sont l’occasion d’une vraie guerre des nerfs pour celui qui veut reconquérir son partenaire et sauver son couple. Il suffit de recréer cette attirance des premières heures de conquêtes pour enterrer les petites disputes qui ont écorné votre amour durant toute l’année.

Un couple heureux, c'est celui qui a su traverser les moments difficiles par la réconciliation
Un couple heureux, c’est celui qui a su traverser les moments difficiles par la réconciliation

Avant tout, posez-vous la seule vraie question qui soit: qu’est-ce qui a blessé votre couple, principalement? L’ennui, la déception, la routine, sont les causes principales des difficultés dans le couple. Autrefois attirés comme des aimants, les conjoints se détachent peu à peu l’un de l’autre. Évoquant ici un excès de travail, là des préoccupations personnelles, etc. Pour retrouver cette attirance, il faut donc sortir des chemins tout tracés de la certitude. Et les célébrations annuelles, dont les fêtes de Noël et de Nouvel an sont on ne peut plus certaines! C’est l’occasion de vous faire désirer, une opportunité de s’offrir de nouvelles surprises. De se renouveler l’amour mutuel par la présence, la disponibilité, la gentillesse, le don de soi, la joie partagée.

Comme par principe personne n’est à l’abri de la rupture, toutes les occasions doivent être saisies par les couples qui traversent les zones de turbulences en vue de se réconcilier. Le meilleur dans la vie du couple, c’est aussi cette capacité à ressusciter l’amour en hibernation.

Théophile MONE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *