Accueil » Société » Vie de couple: voici les positions sexuelles permises en islam

Vie de couple: voici les positions sexuelles permises en islam

Imam Inoussa Compaoré, responsable du Centre culturel islamique du Burkina (CCIB)

La sexualité est un élément important pour l’épanouissement d’un couple. L’Homme étant un être insatiable a toujours tendance à expérimenter de nouvelles choses. Mais toutes les positions sexuelles sont-elles permises dans un couple en islam? L’Imam Inoussa Compaoré du Centre culturel islamique du Burkina (CCIB) répond.

Les Echos du Faso (LEF): Est-ce que toutes les positions sexuelles sont permises dans un couple en islam?

Inoussa Compaoré (IC): Il n’y a pas de tabou en islam. «N’allez pas à vos femmes comme les coqs vont aux poules», recommandait le prophète Mohamed. Il disait d’envoyer d’abord un messager quand on veut passer à l’acte avec sa femme. Le messager peut être tous les préliminaires, un beau geste, un sourire le matin pour préparer sa femme. Par rapport à l’acte intime, toutes les positions sont permises en dehors de la pénétration par voie anale et la pénétration par la voie normale pendant la période de menstrues ou de lochis de la femme.

LEF: Est-ce que le fait d’avoir des rapports sexuels avec sa femme en dehors du lit conjugal entrainerait la naissance d’un enfant handicapé comme certains le pensent?

IC: Non, ça n’a aucun lien! Si on a cette croyance, on est aux antipodes des principes de l’islam. Pour l’intimité, il faut juste avoir un cadre privé à l’abri de l’œil d’autrui. Vous pouvez avoir votre intimité, que ce soit dans votre douche, dans votre salon, en bas du lit… Cela n’est pas contraire aux principes de l’islam. L’être humain même a besoin de changement. Et en matière d’intimité, il faut même bouleverser les choses.

LEF: Quelle appréciation faites-vous des poupées sexuelles? Est-ce que c’est acceptable sur le plan religieux?

IC: En dehors des poupées, le fait de se masturber est contraire aux principes de l’islam. Si la masturbation est interdite en islam, pourquoi avoir une intimité avec une poupée, si ce n’est pas une mise en exergue de la masturbation? C’est contraire aux principes de l’islam. La sexualité doit se jouer dans le cadre du mariage.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *