Accueil » Gouvernance - Développement » 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗢𝗨𝗔𝗚𝗔𝗗𝗢𝗨𝗚𝗢𝗨 : 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗲́𝘀

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗢𝗨𝗔𝗚𝗔𝗗𝗢𝗨𝗚𝗢𝗨 : 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗲́𝘀

Suite à la dissolution des conseils des collectivités territoriales suivant décret N°2022-004 /PRES/MPSR du 1er février 2022, les chefs de circonscriptions administratives territorialement compétents ont été chargés d’expédier les affaires courantes dans lesdites collectivités en attendant la mise en place de délégations spéciales.
Conformément à la loi N° 055-2004/AN du 21 décembre 2004, portant code général des collectivités territoriales au BURKINA FASO, ensemble ses modificatifs et au décret N°2022- 0118/PRES-TRANS/PM/MATDS/MEFP du 03 mai 2022 portant conditions d’installation, composition, organisation, attributions et fonctionnement de délégation spéciale dans une collectivité territoriale, les membres de la délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou ont été désignés et installés hier lundi 27 juin 2022 par le Gouverneur de la région du Centre, 𝘼𝙗𝙙𝙤𝙪𝙡𝙖𝙮𝙚 𝘽𝙖𝙨𝙨𝙞𝙣𝙜𝙖.
Après avoir souhaité un bon vent à la nouvelle équipe dans la réalisation de sa mission, le Gouverneur a en outre salué le consensus qui a été le maître mot durant tout le processus : « le vote n’a pas consacré la victoire d’un bureau, mais celle de l’ensemble de la délégation spéciale. Chacun doit dans un élan participatif apporter sa pierre à la construction de l’édifice commun pour le bonheur des populations », a-t-il prodigué comme conseils à la nouvelle équipe.
Tôt installé, Monsieur le Président de la délégation spéciale (PDS), Monsieur 𝘽𝙤𝙪𝙧𝙚𝙞𝙢𝙖 𝙎𝙖𝙬𝙖𝙙𝙤𝙜𝙤 a invité les membres qui composent la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou à exécuter avec rigueur et abnégation les missions qui leur sont dévolues. Car pour lui, ils ont désormais pour mission d’assurer l’administration de la commune de Ouagadougou jusqu’à l’élection d’un nouveau conseil municipal, a-t-il insisté.
Et pour y parvenir, le PDS a exhorté chacune et chacun à être disponible et engagé dans un esprit de collaboration en vue de relever les défis de développement qui se posent, afin qu’a l’heure du bilan, ils puissent atteindre les résultats escomptés.
Conformément aux textes précités, l’équipe de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou est issue des services techniques de l’Administration, de la sécurité, des organisations de la société civile, des autorités coutumières et religieuses et composée de 42 membres dont un Président de la délégation spéciale, 4 Vice-Présidents, 4 commissions spécialisées et des membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.