Dans l’après-midi du dimanche 12 juin 2016, un camion de type semi-remorque qui aurait des défaillances de freinage, a percuté des usagers stationnés à un feu tricolore faisant d’énormes dégâts dont une perte en vie humaine et plusieurs blessés.

Une dizaine de blessés (dont 4 dans un état grave), une jeune fille décédée, 4 véhicules, 11 motocycles, 2 vélos et un tricycle détruits. C’est le triste bilan de ce drame qui a eu lieu ce dimanche sur le boulevard de l’indépendance (ex-boulevard de la révolution) de Bobo-Dioulasso ce dimanche 12 Juin. En effet, des usagers qui étaient arrêtés au feu tricolore au niveau du «bon samaritain» (pour ceux qui connaissent Bobo) en attendant qu’il passe au vert, ont été ramassés par le camion en pleine vitesse qui en réalité, était en panne de freinage. Sur une distance de près de 2 kilomètres (jusqu’à la gare TSR), il a causé d’énormes dégâts sur son passage.

Le chauffeur du camion qui se serait rendu compte de la gravité de l’accident, aurait pris la poudre d’escampette pour certainement «échapper à la justice populaire» comme c’est le cas ailleurs. Présent sur les lieux, le procureur du Faso près du Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, Mahama Sory, a invité les populations à faire confiance à la justice. «Nous demandons aux gens de se calmer et laisser la justice faire son travail. Ces personnes vont être identifiées, arrêtées et punies selon la loi», a-t-il rassuré.
Cheick Omar Traoré